La Robocar, la première voiture autonome de Formule E

 
roborace
La voiture a été présentée au MWC © Twitter/Roborace

Lors du Mobile World Congress (MWC), qui a eu lieu du 27 février au 2 mars 2017 à Barcelone, le public a pu découvrir la Robocar. Cette voiture autonome, électrique et sans chauffeur est la première du genre. Pour voir ce véhicule en action, il faudra encore patienter quelque temps.


Robocar : la voiture a été dévoilée au MWC


La Robocar est noire et blanche avec quelques touches de gris, de jaune et de rouge. C’est Daniel Simon, un designer automobile allemand qui a imaginé des véhicules pour le film Captain America: The First Avenger, qui a conçu la Robocar. Il indique que, pour la création de cette voiture, les ingénieurs de Roborace et lui ont élaboré chaque partie en « poussant les limites de l’ingénierie ».


Les caractéristiques de ce véhicule autonome


La Robocar pourrait atteindre les 320 km/h. Elle intègre quatre moteurs ayant chacun une capacité de 300 kW. La voiture dispose aussi d’une batterie de 540 kW. Elle embarque plusieurs capteurs : LIDARs (laser), radars, optiques et ultrasoniques. Mesurant 2 mètres de large et 4.5 mètres de long, la Robocar est aussi équipée de 6 caméras à intelligence artificielle.


Une automobile conçue pour une compétition spéciale


Cette voiture est destinée à la Roborace. C’est une compétition qui comprend uniquement des véhicules de course autonomes et électriques. Dix équipes constituées de deux autos chacune s’affronteront sur le circuit. À terme, cet événement devrait se tenir avant chaque championnat de Formule E.


Rendez-vous en mai 2017 à Paris


La date de lancement officielle de cette voiture électrique demeure inconnue. Les concepteurs de la Robocar prévoient toutefois de la présenter à travers le monde. Le 20 mai 2017, le public pourra retrouver cette auto à Paris. Elle pourra ensuite être vue à Berlin et Bruxelles.

 

 

David Lefebvre

 

Envoyer cet article à un ami

La Robocar, la première voiture autonome de Formule E

Jetez un oeil a la Robocar. Cette voiture autonome et electrique destinee a la Roborace a ete presentee lors de l edition 2017 du MWC a Barcelone.