Land Rover redonne vie au " Defender "

 

Après quatre années d’absence, le Land Rover « Defender » revient sur le marché. Le fabricant britannique a profité de sa présence au salon de Francfort pour dévoiler une nouvelle génération de son véhicule tout-terrain emblématique.

 
 

land rover defender Le " Defender " nouvelle génération au salon de Francfort © Courtesy of Jaguar Land Rover

 

Land Rover modernise son « Defender »

« Il y a quatre ans, j’ai dû prendre la décision difficile de stopper la production de l’iconique Defender. […] Aujourd’hui, le Defender est de retour ». C’est ce qu’a annoncé le dirigeant de Jaguar Land Rover (JLR) Ralf Speth au salon de Francfort. Absente des récents catalogues du fabricant britannique, la voiture revient sous une forme revisitée et modernisée.

Nouveau châssis pour le véhicule tout-terrain du fabricant britannique

Testé sur 1,5 million de kilomètres et ce dans des conditions réelles au Kenya, le Land Rover « Defender » sera disponible dans ses versions 5 places (modèle 90) et 7 places (modèle 110). Si le véhicule tout-terrain conserve les caractéristiques principales de son esthétique (roue de secours sur la portière par exemple), certains nouveaux aspects sont évidents, notamment son architecture D7x — x pour extrême — qui comprend une construction monocoque en aluminium.

Une voiture adaptable à toutes les surfaces

Rendu populaire par son style et par sa performance, le Land Rover « Defender » intègre son système Terrain Response 2 permettant aux conducteurs d’avoir un choix de modes de conduites. Le comportement du 4x4 s’adapte ainsi automatiquement à la nature de la surface. Pour cette version, un mode de passage à gué — jusqu’à 90 cm — vient le compléter. Côté motorisation, le choix se fera entre un Diesel de 200 ou 240 ch et un moteur essence de 300 ou 400 ch.

Hybridation prévue pour ce 4x4

Un Land Rover « Defender » hybride rechargeable (PHEV) s’ajoutera à la gamme en 2020 et devrait offrir une motorisation encore plus puissante. La version 110 de ce Land Rover est déjà disponible à la commande à partir de 55 900 euros alors que la variante 90 sera commercialisée plus tard à partir de 49 900 euros.

 

Isabelle Henry

 

Envoyer cet article à un ami

Land Rover redonne vie au " Defender "

Appreciez le Land Rover defender nouvelle generation. Apres plusieurs annees d absence, un vehicule tout terrain vient d etre presente par le fabricant britannique au salon de Francfort