Le constructeur Audi voudrait racheter une jeune firme

 
audi
Le constructeur allemand veut élargir son offre © Audi

Audi, le constructeur allemand de véhicules de luxe, a annoncé récemment qu’il envisageait de racheter la start-up Silvercar. Cette entreprise est spécialisée dans la location de voitures. Le montant de cette éventuelle transaction, qui pourrait être finalisée dans quelques mois, n’a pas encore été dévoilé.


Le constructeur Audi s’apprête à faire un nouvel investissement


La filiale du groupe Volkswagen, Audi, voudrait acquérir Silvercar. Cette dernière a été créée en 2012 et compte 150 salariés. En 2015, le constructeur allemand y avait déjà mis un pied en achetant des parts. Il souhaiterait désormais posséder toute la start-up, et ce, avant la fin du premier semestre de 2017.


Que fait cette start-up ?


Cette jeune entreprise propose un service de location de voitures. Il suffit d’utiliser une application pour pouvoir repartir avec un véhicule. À noter que les autos en question sont disponibles dans des hôtels ou encore dans les aéroports aux États-Unis. Quinze sites sont couverts. En 2015, la société avait reçu le World Travel Awards pour son travail.


En achetant cette firme, Audi pourrait étendre sa présence dans le secteur de la mobilité. En effet, depuis quelques années, les automobilistes ont de plus en plus tendance à louer un véhicule et les services comme ceux que propose Silvercar les attirent. Le constructeur a une offre similaire, Audi on Demand, qui permet de réserver une voiture pour une durée limitée.


D’autres constructeurs investiront dans ce genre de services


L’enjeu pour le constructeur Audi est de taille, car d’autres sociétés ont aussi commencé à investir dans la mobilité. À titre d’exemple, Mercedes-Benz est en train de redoubler d’efforts afin de fournir un service de covoiturage en Chine. Le constructeur Ford va quant à lui investir dans des recherches sur ce secteur.

 

 

Isabelle Henry

 

Envoyer cet article à un ami

Le constructeur Audi voudrait racheter une jeune firme

Retrouvez les dernieres infos concernant Audi. Le constructeur allemand aimerait acheter la start up Silvercar pour proposer de nouveaux services.