Le constructeur chinois Aiways arrive en Europe

 

C’est avec un crossover qu’Aiways fera son entrée en Europe. Le constructeur chinois prépare un autre modèle qui sera basé sur son dernier concept-car électrique.

 
 

aiways Un nouveau constructeur chinois en France dès août © Courtesy of Aiways

 

Le constructeur chinois Aiways dévoile deux voitures

Après un report de quatre mois, l’Aiways U5 fera finalement son arrivée en France en août prochain. La version européenne du SUV du constructeur chinois a été présentée à Stuttgart. Le fabricant en a aussi profité pour dévoiler son concept-car électrique, l’U6ion.

190 ch pour ce SUV chinois

L’Aiways U5 destiné au marché automobile européen ne présente pas beaucoup de différences par rapport à la version chinoise. Le SUV du constructeur chinois comprend donc un moteur électrique développant une puissance de 140 kW, soit 190 ch. L’autonomie estimée est d’environ 500 km. Le véhicule électrifié est basé sur la plateforme technologique MAS (More Adaptable Structure).

Un concept-car électrique au toit vitré

Concernant le prototype qu’Aiways a présenté en Allemagne, il s’agit du crossover coupé U6ion. La voiture préfigure le deuxième baroudeur du constructeur chinois ! Ce modèle reprend quelques aspects de l’U5, notamment son aérodynamisme, ses aides à la conduite et sa plateforme technologique MAS. La distinction se fait au niveau de son esthétique : un toit en forme de dôme et vitré, des grosses entrées d’air sous les phares ou encore un spoiler à l’arrière (comme élément aérodynamique).

Pas de ventes traditionnelles pour cette auto chinoise

Le constructeur chinois Aiways compte débuter la production du véhicule en juillet et prévoit une arrivée en France en août. Outre le marché français, le baroudeur sera proposé en Allemagne, au Danemark ou encore en Norvège entre autres. Il n’y aura pas de distributeurs traditionnels, puisque les ventes se feront via Internet. Le prix n’a pas encore été communiqué pour le moment.

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

Le constructeur chinois Aiways arrive en Europe

Suivez l actualite du constructeur chinois Aiways. Le fabricant confirme la venue du suv U5 en Europe et presente un concept car electrique baptise U6ion