Le constructeur Fiat Chrysler reprend ses pick-ups

 
fiat-chrysler
Le constructeur Fiat Chrysler rappelle des milliers d'autos
© MARCO BERTORELLO / AFP

Tout ne va pas si bien du côté de Fiat Chrysler. Le constructeur automobile rencontre des soucis avec certains de ses véhicules. La firme va ainsi devoir effectuer le rappel de plusieurs pick-ups en Amérique du Nord. Cette mesure concerne des voitures produites de 2013 à 2016.

 

Fiat Chrysler : le constructeur doit rappeler des véhicules

 


Le constructeur Fiat Chrysler, qui est l’un des plus importants aux États-Unis, a un problème avec les airbags et les ceintures de certains de ses pick-ups. Le souci vient du fait qu’en cas d’impact violent sur le bas de la caisse, il est possible que le module qui est censé déclencher ces dispositifs soit momentanément désactivé. Cela peut ainsi causer des blessures plus ou moins graves.

 

Une mesure qui concerne les États-Unis

 


À l’heure actuelle, seuls les propriétaires de voitures aux États-Unis ou encore au Canada sont concernés. Au total, 1,2 million d’autos seront rappelées. À noter que les modèles visés par cette démarche sont des Ram 1500, 2500 et 3500. Ces camionnettes à plateau ont été produites de 2013 à 2016. Précisons que le dysfonctionnement des airbags et ceintures ont déjà été mis en cause lors de deux accidents.


Il est à noter que ce n’est pas la première fois que Fiat Chrysler se voit contraint de rappeler ses camionnettes. En septembre 2016, le constructeur automobile avait déjà dû reprendre 1,9 million d’unités à travers le monde, et ce, pour le même souci technique. Reste à savoir si ce problème aura un impact sur les finances de Fiat Chrysler ou sur sa position sur le marché boursier.

 

Un autre constructeur rencontre des soucis techniques

 


Fiat Chrysler n’est pas le seul constructeur automobile à devoir revoir ses produits. C’est aussi le cas de Tesla, qui a détecté un défaut sur le système de freinage de 53 000 berlines et SUV de type S et X.

 

 

David Lefebvre

 

Envoyer cet article à un ami

Le constructeur Fiat Chrysler reprend ses pick-ups

Informez vous sur les activites de la societe Fiat Chrysler. Le constructeur automobile a decide de rappeler plus d un million de pick ups aux Etats Unis.