Le marché automobile américain peine à s'en sortir

 
marche-automobile-americain
Le marché automobile américain peine à décoller © deepblue4you / Istock.com

Les chiffres concernant le marché automobile américain pour le mois de mai ont été publiés. Le rapport indique que les ventes étaient en baisse comparées à la même période l’année précédente. Plusieurs constructeurs ont ainsi eu du mal à faire remonter leur pourcentage.

 

Baisse sur le marché automobile américain

 


Selon la firme Autodata, le marché automobile américain a enregistré une chute de 1 % par rapport à 2016. Durant le cinquième mois de 2017, les constructeurs sont parvenus à écouler uniquement 1,5 million de véhicules, et ce, en dépit des diverses stratégies de vente qu’ils avaient mises en place. Parmi les entreprises les plus affectées, il y avait Fiat Chrysler et General Motors.

 

Certains constructeurs ont eu du mal à s’en sortir

 


General Motors, qui est l’une des sociétés les plus importantes sur le marché automobile américain, a vu ses ventes diminuer de 1,3 %. Elle est suivie de près par Fiat Chrysler (-1 %). Vient ensuite la firme japonaise Toyota qui a accusé un déclin de 0,5 %. D’autres compagnies, comme Nissan, Ford ou encore Volkswagen ont toutefois réussi à augmenter leurs chiffres d’affaires.

 

Les sociétés avaient mis les bouchées doubles

 


En mai 2017, le marché automobile américain n’a pas décollé alors que les entreprises proposaient des promotions et divers avantages. Durant cette période, les clients pouvaient obtenir un financement à 0 % sur plusieurs modèles. Il était également possible de profiter des remises. Ces dernières tournaient en moyenne autour des 3 583 dollars.

 

Un son de cloche différent en France

 


Si sur le sol américain le marché automobile n’était pas au mieux de sa forme, tel n’était pas le cas en France. Dans l’Hexagone, les immatriculations de voitures neuves ont augmenté de 8,87 %. Les ventes étaient en hausse du côté de Ford, PSA, Renault ou encore Toyota.

 

Isabelle Henry

 

Envoyer cet article à un ami

Le marché automobile américain peine à s'en sortir

Analysez les chiffres concernant le marche automobile americain. Il y a eu une chute au niveau des ventes de voitures pour certains constructeurs.