Les crédits affectés aux voitures électriques sont plus avantageux !

 

Dans le cadre de la COP21, la Banque postale a décidé de donner quelques privilèges aux souscripteurs de crédits affectés aux voitures électriques. Ce ne sont d’ailleurs pas les seules aides financières en ce qui concerne ces véhicules écologiques.


Des crédits à taux préférentiels pour les voitures électriques


La Banque postale propose donc des solutions de financement avantageuses pour ceux qui veulent investir dans des voitures électriques. Elle a lancé sa « gamme verte », qui est apparue à l’occasion de la conférence sur le climat, la COP21. Cette gamme comprend des crédits avec un Taux Annuel Effectif Global de 2,99 %, uniquement s’ils sont affectés à un véhicule vert. C’est un tarif très raisonnable, quand on sait que pour une auto « traditionnelle », le taux atteint les 3,49 %.


D’autres établissements proposent les crédits auto verts


De nombreux réseaux suivent les pas de la Banque postale et mettent en avant des crédits auto aux tarifs très alléchants, quand il s’agit de voitures électriques. Hello Bank! proposera un TAEG à 2,90 % à partir de janvier. Trois caisses du Crédit Agricole ont aussi adopté les crédits verts. Par exemple, le Prêt Orizon Auto affiche un taux nominal de 1,25 %.


Le bonus écologique ajusté en 2016


Outre les crédits, le bonus écologique est aussi un élément destiné à booster le marché des voitures électriques et encourager les conducteurs quant à l’acquisition de ces dernières. Ce dispositif connaitra quelques modifications en janvier 2016, peut-être encore des avantages à venir ? En attendant, il octroie plus de 6 000 euros à l’achat des voitures électriques et 2 000 euros pour les hybrides.


Quid de la consommation de ces autos ?


Offres de crédits alléchantes, bonus écologique, aides du gouvernement… plusieurs millions d’euros sont mobilisés pour encourager les consommateurs à passer aux voitures électriques. La question est maintenant de savoir si tout cela en vaut vraiment la peine, car on n’a toujours pas reçu de résultats concrets sur la consommation de ces véhicules. Toutefois, les voitures électriques sont bien parties pour révolutionner le monde…


Fautes de frappe : voitures electiques, voitres electriques, crdits, credts

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

Les crédits affectés aux voitures électriques sont plus avantageux !

Prenez connaissance de toutes les aides financières en ce qui concerne les voitures électriques. Les taux de crédits sont plus avantageux pour ces autos.