MBK Nitro 50 : le scoot supersport

 
Marque     Modèle
 
 

Chez MBK le haut de gamme s’appelle Nitro. Comme son cousin le Yamaha Aerox, il est très orienté sport et offre un look et des performances de sportif. Côté équipements, il vise aussi ce qu’il y a de meilleur, mais au prix fort.

 
Un look et des équipements de sportif
 
MBK_NitroAerox_2
L’apparition du MBK Nitro (ou Yamaha Aerox) a marqué un tournant dans l’histoire des scooters sportifs.

Look ravageur, moteur pêchu, gabarit flatteur et performances à l’avenant lui ont très vite assuré le titre de roi des collèges et lycées pour les jeunes désirant afficher leur côté sportif, et un peu aussi la santé financière de leurs parents.

Les fabricants de pièces détachées ne s’y sont d’ailleurs pas trompés et le marché de la pièce pour MBK Nitro a complètement explosé. Pour améliorer le look, mais surtout pour améliorer les performances.

Le moteur du MBK Nitro est en effet un fougueux Minarelli deux temps à refroidissement liquide qui lui assure de bonnes reprises et des accélérations du même acabit. Pour un meilleur refroidissement, le radiateur de ce bloc est placé en position frontale.

Le look d’évadé du circuit qu’entretient le MBK Nitro n’est donc pas seulement de la poudre aux yeux. Sous sa robe très agressive avec ses optiques doubles et ses clignotants avant intégrés se cache en effet un châssis très rigide avec des équipements flatteurs : jantes sport de 13 pouces pour améliorer la stabilité, pneus taille basse pour le look, disques de freins avant et arrières de 190 mm de diamètre percés pour un meilleur refroidissement, fourche télescopique de bon diamètre…
Le MBK Nitro soigne l’œil de son conducteur et celui des passants.
 


Confortable tout de même
 
MBK_NitroAerox_5
Au-delà de cet aspect dévastateur, le MBK/Yamaha soigne ses passagers et présente quand même un très bon confort grâce à sa selle plus rembourrée qu’elle ne le laisse croire au premier abord.

Le passager est également très bien loti, là aussi malgré les apparences : il bénéficie d’un confort plutôt agréable et de repose-pieds bien conçus.

L’instrumentation est typée sport, avec un compteur de vitesse à fond blanc du meilleur effet et une jauge à essence, toujours utile. Malheureusement, les informations ne sont pas nombreuses et la jauge à essence n’est pas des plus précises.

Les rétroviseurs sont de bonne facture et ils permettent une bonne visibilité arrière.

Même si les performances restent celles d’un cyclomoteur, le MBK Nitro ne rechigne pas à sortir de la ville et permet d’envisager les parcours périurbains sans appréhension.

Le moteur est connu pour être robuste et le confort, plutôt bon. Bien sûr, faire 300 km au guidon de ce scooter n’est pas ce qu’il y a de meilleur pour le fessier, mais une heure et demie de trajet est tout à fait supportable.

Enfin, pour les amateurs de l’esprit « street », MBK commercialise, comme pour ses autres modèles, une version « naked » qui se caractérise par un guidon de type VTT, un compteur digital minimaliste, des clignotants blancs et un amortisseur à gaz avec bonbonne séparée qui lui assurent un look encore plus agressif.

En fait, le seul véritable problème de ce scooter vif et confortable est son prix, qui commence à 2 299 euros.
 

Trouvez votre voiture

ou Vendre sa voiture d'occasion

Mathieu Bougaud

153 343 annonces auto

Citroën C4

Voir l'annonce

Citroën C4 Spacetourer

Voir l'annonce

Mercedes Classe V

Voir l'annonce

Nissan Micra

Voir l'annonce

Citroën C3

Voir l'annonce
 

Envoyer cet article à un ami

MBK Nitro 50 : le scoot supersport

Chez MBK le haut de gamme s'appelle Nitro. Comme son cousin le Yamaha Aerox, il est très orienté sport et offre un look et des performances de sportif. Côté équipements, il vise aussi ce qu'il y a de meilleur, mais au prix fort.