McLaren introduit la voiture expérimentale 675LT JVC Kenwood au CES

 
McLaren introduit la voiture expérimentale
La 675LT JVC Kenwood est la première voiture de la famille à être dotée du système d'affichage tête haute. © McLaren Automotive

Le constructeur McLaren a surpris plus d’un au CES en présentant la voiture expérimentale 675LT JVC Kenwood. Ce nouveau modèle est doté de technologies dernier cri dans son habitacle pour le plus grand bonheur des conducteurs.


La nouvelle voiture high-tech de McLaren


La dernière-née de McLaren est la 675LT JVC Kenwood. Cette voiture allie les dernières nouveautés en matière de connectivité et de système d’info-divertissement. De plus, elle peut passer à 100 km/h en 2,9 secondes seulement et peut atteindre une vitesse maximale de 330 km/h (205mph). McLaren a tout mis en œuvre pour améliorer l’expérience du conducteur sur la route.


Des voitures dotées du système d’affichage tête haute


Autre ajout : le système d'affichage tête haute (Head Up Display). Ce dispositif remplace le tableau de bord et regroupe toutes les informations importantes, comme l’alerte de proximité quand une voiture ou un quelconque obstacle se trouve dans son angle mort. Les voitures 675LT JVC Kenwood sont les premiers modèles de la famille McLaren à disposer de l’affichage tête haute.


Des caméras remplacent les rétroviseurs dans les voitures


Autre modification du modèle standard : les rétroviseurs cèdent la place aux caméras. Ces dernières permettent au conducteur d’avoir une vision latérale optimisée et aident à augmenter la performance de la voiture grâce à leur aérodynamisme. Le rétroviseur intérieur a aussi été remplacé par des caméras de recul inversées intégrées. Avec ces nouvelles fonctionnalités, le conducteur dispose d’une meilleure vue de l’espace situé à l’arrière de la voiture, un véritable atout pour la conduite et les créneaux en particulier.


25 ans de collaboration entre McLaren et JVC Kenwood


McLaren s’est associé à JVC Kenwood pour travailler sur le concept de la 675LT JVC Kenwood. C’était l’occasion pour la marque de célébrer les 25 ans de leur collaboration en Formule 1 et d’augmenter les spécificités high-tech de la voiture.

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

McLaren introduit la voiture expérimentale 675LT JVC Kenwood au CES

Suivez les nouveautes chez maclaren. La voiture connecte 675lt jvc kenwood avec son systeme high tech a été presentee au ces parmi d autres voitures.