Mercedes-AMG a travaillé sur des petites voitures pour le Salon de New York

 
mercedes-amg
Mercedes-AMG a présenté de nouveaux modèles au Javits Center © Daimler AG

Le Salon de New York s’est tenu du 14 au 23 avril 2017 au Javits Center. Mercedes-AMG a choisi cette manifestation automobile pour présenter de nouveaux SUV (Sport Utility Vehicle). Il s’agit des différentes déclinaisons de la GLC 63. La date de commercialisation de ces autos demeure inconnue.

 

Mercedes-Benz a laissé carte blanche à AMG

 


AMG est le préparateur du groupe Mercedes. Dans le cadre de cet événement, celui-ci a eu la possibilité de travailler sur toute une gamme. C’est ainsi qu’ont été créés les GLC 63. Ce sont les plus petits SUV jamais construits par la marque. En dépit de leur taille, ces véhicules possèdent des moteurs puissants. D’ailleurs, ils sont autant à l’aise sur la route que sur une piste de course.

 

Les SUV dévoilés au Salon de New York

 


Ces nouvelles Mercedes-AMG sont proposées en deux versions. Les clients ont donc le choix entre une 510 et une 476 chevaux. Côté motorisation, ces voitures sont équipées d’un moteur V8 4 litres biturbo. En ce qui concerne la carrosserie, il est possible d’opter pour un coupé ou une berline. Ces autos peuvent passer de 0 à 100 km/h en 4 secondes.


Ces créations de Mercedes-AMG sont toutes équipées d’une boîte de vitesse automatique à neuf rapports. Elles disposent également d’une transmission intégrale intelligente à distribution de couple. Elles sont décrites comme étant dynamiques, sportives, stables, agiles et d’une grande précision lors de la conduite.

 

Des véhicules très présents sur le marché

 


Les Sport Utility Vehicles semblent occuper de plus en plus de place sur le marché automobile. Outre Mercedes-AMG, d’autres constructeurs automobiles, comme BMW ou encore Audi, se sont aussi lancés à la conquête de ce segment.

 

 

Isabelle Henry

 

Envoyer cet article à un ami

Mercedes-AMG a travaillé sur des petites voitures pour le Salon de New York

Suivez l actualite autour de Mercedes AMG. Le constructeur a devoile plusieurs modeles de SUV lors du Salon de l auto de New York au Javits Center.