Mercedes : fabrication de véhicules électriques haut de gamme

 
mercedes-electrique
Le concept-car EQ © Daimler AG All Rights Reserved

À Sindelfingen, le groupe Mercedes est en train de convertir ses plus grosses chaînes de production en une usine de développement. Leur objectif est de créer des véhicules électriques haut de gamme.


Les véhicules électriques au cœur des priorités de Mercedes


Le groupe Mercedes s’est lancé dans un projet ambitieux. Celui-ci est de proposer une série de véhicules électriques avant 2025. Pour atteindre cet objectif, la transformation de l’usine de Sindelfingen est essentielle selon Markus Schäfer, membre du Conseil d'administration du département gestion de la production et de la chaîne logistique. Il a déclaré que le site « joue un rôle important dans l’offensive électrique […], et il va être transformé en centre de compétences […] ».


L’aménagement de cette usine à Sindelfingen


Après la transition, le site situé près de Stuttgart sera destiné aux véhicules électriques de luxe. Dans ce centre de compétences, les ingénieurs vont créer des modèles qui ne seront pas dotés de moteurs à explosion classique. D’ailleurs, durant la conférence de presse annuelle de Mercedes qui a eu lieu au début de février 2017, le constructeur automobile a rappelé son engagement « dans le domaine de la mobilité zéro ».


Les projets du fabricant allemand


En 2019, Mercedes espère lancer le modèle EQ. En ce sens, des tests grandeur nature sont réalisés sur les routes. En ce qui concerne le lancement de véhicules électriques en 2025, le constructeur automobile espère que cette série comptabilisera 25 % de ses ventes en matière de voitures neuves. Toutefois, il craint que l’état des bornes de rechargement freine la commercialisation de véhicules électriques.


Mercedes s’intéresse aussi aux voitures autonomes


Outre les véhicules électriques, la marque allemande se prépare à lancer la berline Classe S. Selon Mercedes, cette nouvelle version devrait « renforcer (la) position de leader (de cette voiture) dans le domaine de la conduite autonome […] ».

 

 

David Lefebvre

 

Envoyer cet article à un ami

Mercedes : fabrication de véhicules électriques haut de gamme

Apprenez en plus sur Mercedes et la production de vehicules electriques. Le constructeur allemand amenage une usine de developpement a Sindelfingen.