Moto : restylage pour la Honda CB125F

 

La nouvelle version de la moto Honda CB125F est enfin là ! Le roadster utilitaire populaire du constructeur japonais adopte un moteur eSP et revoit son apparence.

 
 

honda CB125F Moteur eSP et alterno-démarreur pour la moto Honda CB125F © Courtesy of Honda

 

Honda CB125F 2021 : une moto plus écologique

La liste de changements à la fiche technique de la Honda CB125F est longue ! Pour cause, la moto a non seulement subi un restylage esthétique, mais elle s’est également transformée pour mieux répondre aux normes Euro5. Motorisation économique, technologie moderne ou encore poids allégé sont parmi les éléments phares de cette évolution pour le roadster utilitaire japonais.

Consommation réduite avec le moteur eSP du deux-roues

Après une première apparition en 2015 comme la solution roadster utilitaire de 125 cm3 offrant à la fois performance, bon rapport qualité/prix, durabilité et fiabilité, la Honda CB125F revient encore plus intéressante qu’avant. Le restylage pour la version 2021 a pour objectif de faire d’elle la « moto parfaite » au quotidien ! La première évolution pour y arriver a été l’introduction du moteur eSP (enhanced Smart Power) qui affiche une consommation de carburant réduite de 27 %. Il s’agit d’un monocylindre 4 temps refroidi par air qui est alimenté par injection électronique. Cette technologie intègre aussi un alterno-démarreur très silencieux. Notons une boîte de vitesses à 5 rapports et une chaîne de transmission finale type joints toriques.

Honda CB125F : le roadster utilitaire change de look

Au niveau du restylage esthétique, la marque de moto japonaise a tenté de se rapprocher au maximum du style des grosses cylindrées de la gamme CB. Il n’est donc pas étonnant de voir des rappels des motos CB500F ou « Neo Sports Café » au niveau de la face avant et des phares ou pour le réservoir et les écopes latérales. Aussi, pour accroître le plaisir de conduire au quotidien, la position de conduite de la Honda CB125F et le placement des repose-pieds ont été revus.

Plus de légèreté pour cette moto japonaise

Comme autres points à noter pour la moto Honda CB125F 2021 : 11 kg de moins, éclairage avant à diodes, tableau de bord digital optimisé, 3 nouvelles teintes, un nouveau cadre tubulaire, un double amortisseur arrière, des jantes en alliage de 18 pouces ou encore des pneus de 80/100 à l’avant et de 90/90 à l’arrière.

 

David Lefebvre

 

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Moto : restylage pour la Honda CB125F

Informez vous sur la moto Honda CB125F. La version 2020 passe par la case restylage alors que le moteur eSP fait son entree sur le roadster utilitaire japonais