Nissan : les ventes durant l'année fiscale de 2016

 

Du 1er avril 2016 au 31 mars 2017, Nissan a enregistré un chiffre d’affaires net de 98,7 milliards d’euros. Sur ces douze mois, les ventes ont été positives sur les marchés principaux, notamment aux États-Unis, en Europe occidentale et en Chine.

 

Quelques chiffres sur les ventes de Nissan

 


5,63 millions de véhicules ont été commercialisés dans le monde. Aux États-Unis, les ventes de Nissan ont augmenté de 4,2 %. Sur ce marché, les modèles tels que l’ALTIMA et le ROGUE ont contribué à ce résultat. En revanche, le crossover QASHQAI et le pick-up NAVARA ont été les plus demandés dans les régions européennes (hors Russie). D’ailleurs, 683 000 unités ont été écoulées en douze mois.

 

Un point sur les résultats financiers du constructeur automobile

 


Nissan a annoncé les résultats financiers de l’année fiscale de 2016. Le bénéfice net de la marque s’élève à 5,6 milliards d’euros. En un an, leur recette a grimpé de 26,7 %. Le constructeur automobile est satisfait du bilan, d’autant plus que les conditions commerciales étaient volatiles dans plusieurs marchés émergents. De surcroît, les alternances des taux de change ont impacté les ventes de véhicules.

 

Plus de détails sur les modèles vendus sur le marché européen

 


Selon le constructeur automobile, les ventes ont été portées par le QASHQAI. Ce modèle est disponible en deux motorisations, soit le puissant DIG-T 163 et le svelte DIG-T. Il est équipé de systèmes de sécurité comme l'alerte de franchissement de ligne, la surveillance des angles morts et le freinage d’urgence autonome avant, entre autres. Quant au pick-up NAVARA, il est connu pour sa fiabilité et sa robustesse.

 

Des stratégies pour booster les ventes

 


Pour pouvoir grossir les ventes et les résultats financiers lors de l’exercice fiscal de l’an prochain, Nissan propose des offres spéciales. Par exemple, les particuliers peuvent bénéficier de quatre ans d’entretien ou de la garantie de cinq ans.


Source : newsroom.nissan-europe.com
2e Source : nissan.fr

 

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

Nissan : les ventes durant l'année fiscale de 2016

Apprenez en plus sur Nissan et ses ventes pour l exercice fiscal de 2016. Les resultats financiers du constructeur automobile japonais ont ete publie.