Porsche propose uniquement 1948 exemplaires de sa nouvelle voiture

 

Présentée lors du dernier Salon de New York, la dernière voiture Porsche, la « 911 Speedster » aura une commercialisation limitée avec seulement 1948 exemplaires mis sur le marché.

 
 

porsche-911 Le modèle exclusif de Porsche déjà prêt pour les commandes © Courtesy of Porsche

 

Dernière voiture de la génération « 991 » pour Porsche

Cette voiture est une déclinaison du concept car « 911 Speedster » révélé en 2018 pour les 70 ans du constructeur allemand. Ce sera aussi la dernière série de la génération « 991 » de Porsche, puisque les livraisons de la « 992 » ont déjà débuté.

 

Le constructeur allemand s’inspire de ses anciennes voitures

Pour cette nouvelle voiture, Porsche s’est inspirée de plusieurs de ses véhicules de la même génération, dont la version « R » et « GT3 ». En effet, la « 911 Speedster » emprunte la transmission manuelle à 6 rapports de la première nommée alors qu’elle aura le même châssis de l’autre. En termes de design, c’est de la « 356 Roadster 1948 » que vient l’inspiration pour ce modèle exclusif. À noter que le nombre limité d’exemplaires rend hommage à la toute première voiture du constructeur allemand.

 

Du 510 ch pour le véhicule de la marque allemande

La voiture « 911 Speedster » est facilement identifiable grâce à son double bossage vers le compartiment arrière. Cette pièce en PRFC (polymère à renfort fibre de carbone) est d’ailleurs la plus volumineuse et la plus complexe jamais réalisée par Porsche pour une version de série. Côté motorisation, le modèle exclusif biplace contient un bloc-cylindres 4,0 litres boxer de 510 ch et permet à la voiture du constructeur allemand d’atteindre les 310 km/h et de passer de 0 à 100 km/h en 4 secondes.

 

Options offertes pour le roadster germanique

Ce modèle exclusif est ouvert aux commandes depuis le 7 mai 2019. Les futurs propriétaires auront en option un pack Heritage Design qui a été réalisé par le département de personnalisation Porsche Exclusive Manufaktur. Ce pack qui est proposé pour 21 816 euros supplémentaires rend hommage aux classiques des années 50 et 60. Niveau prix, la voiture est disponible à partir de 273 095 euros.

 

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

Porsche propose uniquement 1948 exemplaires de sa nouvelle voiture

Decouvrez la nouvelle voiture Porsche. Le modele exclusif 911 Speedster sera lance en version de serie par le constructeur allemand. Les commandes sont ouvertes depuis le 7 mai.