Renault : la voiture Alpine A120 sortira le 16 février 2015

 
renault-voiture-alpine
Rendez-vous dans les Alpes le 16 février 2016 pour découvrir l'A120. © Renault

C’est au Col de Turini, dans les Alpes, que Renault a annoncé qu’il présentera l‘Alpine A120. Cette voiture annonce le grand come-back de l’enseigne spécialisée dans les automobiles sportives.


Renault souhaite relancer Alpine avec cette voiture


Cela fait un mois que Renault annonce un évènement surprise à la mi-février 2016. Le mystère est finalement levé : il s’agit de la sortie de l’A120, qui marque aussi le retour du constructeur sur le marché des voitures de sport. La voiture à deux places s’inspire de la mythique A110 qui a fait fureur dans les années 60. Sur ce modèle, un moteur 1.6 L Turbo issu de la Clio RS développant 300 ch devrait être utilisé, mais pour l’heure aucun détail technique n’a été communiqué.


Une nouvelle gamme de voitures annoncée


Afin de marquer l’évènement, Alpine a aussi annoncé la sortie d’une toute nouvelle gamme de voitures. Deux modèles de voiture sont évoqués. Le premier est un coupé deux places, équipé d’un moteur Renault qui développe 253 ch et, pour 2017, une voiture dotée d’un moteur de 304 ch devrait être commercialisée. Par ailleurs, le groupe pourrait se lancer dans de nouveaux segments en 2017, dont celui des SUV agiles et sportifs, celui des cabriolets, sans oublier le secteur des coupés sport.


La résurrection du constructeur automobile


Alpine a ouvert ses portes en 1955 et a vite connu le succès en se spécialisant dans les véhicules sportifs. Ces voitures équipées de moteurs Renault étaient reconnues pour la grande facilité de conduite qu’elles offraient. Après un parcours semé d’embuches, Renault prend Alpine sous ses ailes en 1973. Cette association est profitable aux deux enseignes. D’une part, Renault prend de l’ampleur dans le secteur des coupés sport et de la voiture à hayon, et d’autre part Alpine est relancé grâce à la participation majeure du géant automobile.


La première voiture Alpine au salon de Genève


La renaissance d’Alpine avec ses nouveaux modèles sportifs marque son grand retour sur la scène des automobiles sportives. Fortement inspirée de son ancêtre A110, la voiture sera présente au Salon de Genève en mars 2016.

 

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

Renault : la voiture Alpine A120 sortira le 16 février 2015

Decouvrez les nouveautes chez renault. La voiture alpine a120 sera presentee en fevrier 2016 et marquera le retour du constructeur de voitures sportives.