Renault lance son service d'autopartage Zity

 

L’offre d’autopartage Zity de Renault est finalement opérationnelle en France. Après un lancement suspendu en mars, cette solution de mobilité est effective depuis le 20 mai.

 
 

renault zity Le service d'autopartage Zity disponible 24 h/24 © Courtesy of Renault/Jean-Brice Lemal/Planimonteur

 

Zity : des voitures électriques Renault en autopartage

La covid-19 avait forcé le Groupe Renault à repousser le lancement de son service d’autopartage. L’offre Zity est, depuis le 20 mai, disponible dans la ville de Paris. Les automobilistes parisiens pourront donc avoir accès à la flotte de véhicules 100 % électriques mis à disposition par le constructeur français.

500 voitures ZOE en libre-service à Paris

Les usagers du nouveau service d’autopartage Zity pourront se déplacer grâce aux 500 Renault ZOE. Ces voitures en libre-service seront disponibles, pour les habitants de Paris intra-muros, à la location tous les jours (24 h/24 et 7 j/7). La communauté urbaine de la capitale peut faire la réservation d’une voiture via une application mobile. Cette dernière permet aussi de trouver le véhicule le plus proche et de le déverrouiller.

Avantages et tarifs de l’autopartage Zity du constructeur français

Cette solution d’autopartage électrique de Renault propose un stationnement libre et gratuit sur les voiries autorisées. Chaque voiture dispose de 5 places. L’auto comprend un système de sécurité moderne avec caméra de recul, GPS, écran tactile, régulateur de vitesse, etc. Notons qu’un tiers de la flotte propose un siège enfant.

 

Quant au tarif pratiqué, il est de 0,29 euro la minute pour le lancement. Divers forfaits accompagnent cette offre, dont des locations de 24 heures pour 35 euros et des « packs économies ».

La mobilité électrique partagée se propage

Pour assurer un lancement dans le respect des mesures sanitaires, Renault suivra le protocole en place. Les équipes du constructeur français seront équipées comme il se doit, avec des masques de protection et en respectant la distanciation sociale pour la « prise et la dépose des véhicules ». Rappelons que Zity, qui existe déjà à Madrid et en France, sera étendu aux autres grandes villes d’Europe.

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

Renault lance son service d'autopartage Zity

Suivez l actualite de Renault et de son service d autopartage Zity. La solution de mobilite est finalement lancee a Paris par le constructeur francais