Selon les dernières statistiques, les ventes d’automobiles chez les membres de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi ont battu des records sur les six premiers mois de 2018. Plus de 5 millions de véhicules ont trouvé preneurs !
Une augmentation de 5,1 % a été enregistrée par Renault-Nissan-Mitsubishi au premier semestre 2018. En effet, 5 538 530 unités ont été vendues par ces trois constructeurs sur les six premiers mois de l’année. Ces chiffres concernent à la fois les SUV, les pick-ups, les crossovers, les automobiles électriques et les modèles hybrides.
Du côté de Renault, ce sont les Clio, Captur et Scenic qui ont rencontré le plus de succès. Dacia, la filiale de la marque française, affiche aussi un bon semestre. Chez le fabricant Mitsubishi, le nouvel Eclipse Cross et le XPANDER ont particulièrement attiré les consommateurs. Enfin, le Japonais Nissan a bénéficié de l’engouement pour les modèles Note, Qashqai, Serena et X-Trail.
Le plus gros score a été obtenu par Nissan, qui a vendu 2,8 millions de véhicules au total. En Chine, les ventes de la marque japonaise ont augmenté de 10,8 %. En deuxième position, on retrouve Renault, avec 2,1 millions d’unités commercialisées. De son côté, Mitsubishi Motors a vendu 616 648 autos dans le monde. À noter que la France se présente comme le troisième marché de l’Alliance, derrière la Chine et les États-Unis.
Grâce à la ZOE et au Kangoo Z.E, la part de Renault a atteint les 21,9 % en Europe sur le marché des voitures électriques. La Nissan Leaf a également renoué avec la réussite, avec 47 000 ventes au total, dont 18 000 sur le Vieux Continent. Enfin, Mitsubishi se présente comme le leader des SUV hybrides rechargeables.
Source : newsroom.nissan-europe.com
Isabelle Henry