Salon de Genève : les hypercars étaient en position de force

 
apollo-hypercar-geneve
Salon de Genève : le véhicule de l'ancien Gumpert ©Apollo Automobil

La 86e édition du Salon de Genève s’est tenue du 3 au 13 mars 2016. Pour l’occasion, l’ex-constructeur allemand Gumpert a fait son come-back sous le nom d’Apollo Automobil et a présenté son modèle d’hypercar. D’autres hypercars étaient aussi à découvrir.

 

Apollo Automobil et ses hypercars au Salon de Genève

 

Cette année, le constructeur a dévoilé un modèle baptisé N au Salon de Genève. Elle est capable se mesurer à des hypercars de constructeurs de renom, à l’instar de Bugatti. Trente unités de cette automobile devraient être produites. Rappelons que le précédent véhicule de la marque était équipé d’une motorisation double-turbo V8.


Spyker a aussi fait son grand retour en Suisse


Le Salon de Genève a aussi accueilli le Hollandais Spyker. Le fabricant est de retour avec un nouveau modèle, baptisé le C8 Preliator. Ce véhicule pourrait être équipé d’une transmission complètement électrique ou encore hybride rechargeable. La voiture précédente de la griffe, la C8 Aileron, disposait d’un moteur Audi V8 de 4.2 litres.


Arash a présenté une voiture hybride lors de l’événement genevois


D’autre part, le Salon de Genève a aussi été l’occasion de découvrir la dernière nouveauté du petit fabricant premium Arash. Le constructeur anglais a levé le voile sur une auto hybride, la AF10. Celle-ci dispose d’une puissance de 2.100 ch, grâce à ses cinq moteurs. Le véhicule, bien qu’étant léger, est très résistant. En effet, il a été conçu à partir de fibres de carbone et de matériaux composites. Pour faire l’acquisition de cette sportive, il faudra disposer de la somme de 1,25 million d’euros !


La petite dernière des hypercars de Bugatti pour ce rassemblement automobile


La dernière des hypercars, mais pas des moindres, la Chiron, a fait son entrée sur le marché de l’automobile au Salon de Genève. Il s’agit du successeur de la Veyron Super Sport. Rappelons que l’événement, qui a fait la part belle aux hypercars, s’est tenu au Palexpo de Genève.
 

 

David Lefebvre

 

Envoyer cet article à un ami

Salon de Genève : les hypercars étaient en position de force

Decouvrez, au Salon de Geneve, les hypercars des constructeurs. L evenement dedie a l automobile a mis en avant les modeles d Apollo Automobil et Bugatti.