Scooter : du nouveau chez Quadro

 
scooter-quadro 4
Le scooter suisse © Quadro / Newspress Ltd

Le scooter Quadro, qui avait été dévoilé au salon de Milan en 2014, revient avec de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux accessoires. Zoom sur ce quatre-roues qui a été mis sur le marché en 2015.


Le scooter du constructeur Quadro


La nouvelle version du scooter présentera une autonomie de 300 km et sera en mesure de développer jusqu’à 30 chevaux. Le Quadro embarque un moteur 4 temps monocylindre d’une capacité de 346cc. Le véhicule suisse est technologiquement avancé puisqu’il intègre un système de suspension oléopneumatique pendulaire breveté qui contribue à sa stabilité sur les routes. La répartition des masses se fait ainsi de manière à assurer la sécurité du conducteur.


Les accessoires mise à disposition pour les utilisateurs de ces scooters


Ceux qui se laisseront séduire par ces scooters suisses bénéficieront d’une panoplie d’outils pouvant être intégrés à leur Quadro. Ces derniers ne sont pas inclus dans le prix de vente et devront être achetés en option. Le fabricant propose notamment un pare-brise touring, des manchons, un tablier couvre-jambes et des déflecteurs de tablier. Le conducteur pourra aussi opter pour un scooter qui intègre un kit permettant le rangement de deux casques.


Un véhicule accessible au grand public


Même si le Quadro4 comporte 4 roues et non 3, il est classé parmi les scooters de cette dernière catégorie. Celui qui opte pour ce mode de transport devra donc être détenteur d’un permis B et il devra suivre quelques heures de formation. Le scooter Quadro est disponible à partir de 12 450 euros.


Quelles nouveautés à venir chez le constructeur Suisse ?


Quadro n’en a pas fini avec ses accessoires puisqu’il compte commercialiser un dosseret qui serait utilisable à bord du scooter. Le coût de cet accessoire, qui vise à assurer plus de confort, s’élève à 159 euros.

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

Scooter : du nouveau chez Quadro

Roulez en scooter Quadro. Le constructeur suisse propose des ameliorations, notamment au niveau des accessoires, pour ses scooters commercialises en 2015.