Skoda : la Vision E serait en route

 
skoda
La Vision E © Courtesy of Skoda

Lors du salon automobile de Shanghai, le constructeur tchèque Skoda présentera la Vision E. Selon les informations disponibles, ce véhicule serait destiné au marché européen. Il s’agit d’une version coupé de la Kodiaq, le dernier modèle en date de la marque et dont la commercialisation a débuté en mars 2017.


La Skoda Vision E arrive


Le public pourra jeter un œil à la Skoda Vision E au salon automobile de Shanghai. Cet événement se tiendra du 21 au 28 avril 2017. La presse aura quant à elle l’occasion de découvrir ce nouveau modèle deux jours plus tôt. À l’heure actuelle, aucune photo de ce que le constructeur appelle un CUV (Coupé Utility Vehicle) n’a été dévoilée. Certains détails ont cependant été révélés.


Un coupé dérivé de la Kodiaq


Jusqu’à présent, seule une maquette de la Vision E a été dévoilée. Cette nouvelle Skoda a donc des jantes de 20 pouces et elle mesure 4,65 mètres. La voiture a une motorisation électrique et devrait être produite en série à partir de 2018. Ce CUV peut accommoder cinq personnes. À l’intérieur, on retrouve une planche de bord horizontale et un écran multimédia. Le design est simple et l’habitacle est spacieux.


La Vision E a une autonomie de 500 km et elle dispose de commandes manuelles et vocales. Cette Skoda embarque aussi une boîte de vitesse automatique à double embrayage. Le capot de cette voiture est un bossage marqué et elle a des portières arrière antagonistes (à ouverture inversée). Cette déclinaison de la Kodiaq arbore des lames sur les flancs et elle est dépourvue de grille de calandre.


Le mystère plane sur ce véhicule


Skoda n’a pas encore dévoilé le prix et la date de commercialisation de la Vision E. Reste à savoir si cette dernière séduira le public et si elle permettra au constructeur tchèque de réaliser un nouveau record de vente. En effet, en 2016, la firme a écoulé de 1,127 million d’autos.

 

 

David Lefebvre

 

Envoyer cet article à un ami

Skoda : la Vision E serait en route

Decouvrez la Skoda Vision E. Selon les informations disponibles, cette voiture serait en fait la version coupe du tout nouveau Kodiaq du constructeur.