Suzuki Swift : la citadine évolue esthétiquement et mécaniquement !

 

Appréciée par de nombreux automobilistes, la Suzuki Swift veut charmer davantage. La citadine japonaise passe donc par la case restylage et subit plusieurs évolutions.

 
 

suzuki swift Suzuki Swift : hybridation légère SHVS pour la citadine © Courtesy of Suzuki

 

Suzuki Swift : une nouvelle variante de la citadine prévue

Une nouvelle définition de la Suzuki Swift va bientôt rejoindre le marché automobile. La citadine, appréciée pour son élégance et sa conduite agréable, a été effectivement restylée par le constructeur japonais. Au programme pour cette petite voiture, un look plus sportif et une performance améliorée grâce à un groupe propulseur plus efficient.

Nouveau groupe propulseur et micro-hybridation

Classée parmi les trois finalistes des « World Urban Car Awards » de 2018, la génération actuelle de la Suzuki Swift va encore monter en grade avec ce restylage. Du côté de la mécanique, la citadine adopte un groupe propulseur plus performant : nouveau moteur 1.2 DUALJET (K12D) combiné avec un système d’hybridation légère SHVS. La batterie lithium-ion incluse offre une plus grande capacité et un « meilleur rendement énergétique ». Rappelons que lorsque le véhicule est à l’arrêt, le système coupe automatiquement le moteur thermique.

Vaste choix de couleurs pour cette voiture urbaine

Au niveau de l’esthétique, la Suzuki Swift bénéficie d’un nouveau design sportif. La citadine arbore une calandre 3D sportive incluant un jonc chromé horizontal, des jantes en alliage léger, des projecteurs à LED en position verticale, etc. Le fabricant automobile japonais propose aussi une large palette de couleur bi-ton pour la carrosserie dont le rouge ou l’orange associés à un toit noir.

 

Pour l’habitacle, notons des compteurs cylindriques ou encore un volant sport à méplat…

La sécurité optimisée pour cette auto

Le restylage de la Suzuki Swift comprend aussi de nouvelles technologies de sécurité intelligentes. Outre les aides de conduites habituelles (aide au freinage, gestion des feux de route, etc.), la citadine propose la reconnaissance de panneaux de signalisation, le système de détection des véhicules dans les angles morts (BSM) et l’aide à la correction de trajectoire.

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

Suzuki Swift : la citadine évolue esthétiquement et mécaniquement !

Suivez l actu de la citadine Suzuki Swift. La petite voiture du constructeur japonais passe par un restylage qui comprend un nouveau groupe propulseur et une hybridation legere