Voiture autonome : General Motors affiche ses ambitions

 
cadillac-ct6-general motors
La CT6 sera disponible en 2017 ©Cadillac

Chez General Motors, la voiture autonome occupe les esprits. S’ayant fixée comme objectif de concurrencer le géant du web, Google, la firme américaine continue à développer ses voitures autonomes.

 

General Motors s’associe à Lyft pour la voiture autonome

 

L’Américain General Motors s’est tourné vers le rival d’Uber afin de peaufiner sa stratégie en matière de voiture autonome. Le constructeur a investi 500 millions de dollars afin d’apporter son soutien à Lyft qui se présente en tant que concurrent d’Uber. En effet, les deux sociétés américaines proposent des services mettant en relation des chauffeurs et ceux qui recherchent un moyen de transport. General Motors a, en outre, conclu un accord avec la compagnie afin de parvenir à développer une flotte de voitures autonomes. Celle-ci pourrait être intégrée au service proposé par son partenaire.

 

Acquisition d’une start-up pour optimiser ses voitures autonomes

 

General Motors a procédé à l’achat de Cruise Automation Inc. qui se spécialise dans des technologies pouvant être intégrées à la voiture autonome. Suite à cette transaction, l’entreprise devrait pouvoir mettre en circulation une voiture totalement autonome qui pourrait se conduire sans aucune intervention humaine.

 

Miser sur l’autonomie des véhicules

 

Les constructeurs sont nombreux à penser que le marché de la voiture autonome s’avérera lucratif à l’avenir. C’est notamment le cas pour Ford ou encore PSA Peugeot Citroën. C’est ainsi qu’ils ont, eux aussi, déjà commencé à mettre au point des berlines dotées d’une certaine autonomie. Pour en revenir à General Motors, la firme développe actuellement un premier système qui sera disponible en 2017 à bord de la Cadillac CT6.

 

Le constructeur a aussi mis la main sur Sidecar

 

Sidecar propose aussi les mises en relation des chauffeurs et ceux en quête d’un moyen de transport. General Motors a racheté les actifs de la compagnie pour poursuivre ses ambitions liées à la voiture autonome.

 

Martine Bonnet

Voir aussi
 

Envoyer cet article à un ami

Voiture autonome : General Motors affiche ses ambitions

Decouvrez la voiture autonome selon General Motors. Le constructeur americain enchaine les acquisitions afin d'optimiser ses futures voitures autonomes.