Voiture : Tesla face à la chute des prix du carburant

 
tesla-elon-musk
Elon Musk est un visionnaire ©AFP PHOTO / Philippe Lopez

La voiture électrique risque de voir son développement compromis selon Elon Musk, patron de la marque américaine Tesla. Il estime que la chute du prix du pétrole va impacter les ventes des voitures électriques. Alors, comment l’Américain compte-t-il préserver sa clientèle ?

 

La voiture autonome l’avenir pour Tesla ?

 

Ce type de voiture représente, pour Tesla, une solution face à la baisse des coûts du carburant. Le constructeur devrait recruter 1 600 ingénieurs en informatique afin de parachever son système Autopilot, qui est en charge de la conduite autonome. Tesla compte finaliser sa voiture capable de rouler sans chauffeur à l’horizon 2018. La voiture équipée de cette technologie intègrera le système Summon qui permettra aux automobilistes de faire sortir leurs voitures du garage sans se déplacer.

 

Des voitures qui peuvent susciter l’enthousiasme des conducteurs

 

Le cofondateur de Tesla sait bien que la conjoncture économique ne joue pas en sa faveur. La baisse des coûts du pétrole va peut-être encourager les automobilistes à opter pour des véhicules à essence. L’objectif est donc de rendre la voiture électrique plus attractive de sorte que la situation actuelle n’est pas d’impacts trop importants sur les ventes de l’Américain. La finalisation du projet de voiture autonome s’inscrit donc comme une façon d’y répondre.

 

Le prix des véhicules à venir

 

Par ailleurs, Tesla annonce que la Model 3, qui est prévue pour 2017, coûtera environ 32 000 euros. L’entreprise a donc fait des efforts sur ses prix car les autres automobiles de la marque se vendent pour le double de cette somme. La production devrait aussi augmenter suite à la construction d’une infrastructure dédiée à la fabrication de batteries dans le Nevada. Tesla vise à produire 500 000 véhicules par an jusqu’à 2020.

 

Le constructeur annonce la disparition du volant

 

En effet, le patron de Tesla estime que dans les 15 prochaines années, le volant ne sera plus d’aucune utilité pour utiliser sa voiture. Selon lui, l’autonomie des automobiles l’emportera et le conducteur n’aura plus à manœuvrer pour arriver à destination.

 

David Lefebvre

 

Envoyer cet article à un ami

Voiture : Tesla face à la chute des prix du carburant

Decouvrez la voiture selon tesla. Ses voitures electriques doivent faire face a la baisse des prix du petrole qui favorise les vehicules a essence.