Voitures autonomes : 20 millions de véhicules en circulation en 2025 ?

 
Voitures autonomes : 20 millions de véhicules
Véhicules autonomes testés à Mcity ©AFP-Relaxnews

Le marché des voitures autonomes devrait s’accélérer pour atteindre les 20 millions de véhicules sur les routes en 2025. Ce sont là les prévisions de Juniper Research. Les voitures autonomes devraient bientôt passer du stade de la science-fiction à la réalité.


Voitures autonomes : Google, première société à sauter le pas ?


Selon les dires de Juniper Research et du cabinet IHS, Google serait loin devant les autres constructeurs de véhicules en ce qui concerne le développement des voitures autonomes. Ils estiment donc que le géant américain pourrait proposer des véhicules sans conducteur sous la forme de services (surveillance, livraisons, taxis, etc.), avant même que les autres fabricants de véhicules ne commencent à vendre leurs aides à la conduite.


Le premier constructeur à avoir commencé à utiliser Mcity est…


Mcity, ville virtuelle créée pour tester les voitures autonomes au Michigan, a été utilisée pour la première fois par Ford en novembre dernier. Pour Raj Nair, vice-président du groupe américain, il s’agit là d’une étape vitale pour rendre la vie et la mobilité de millions de personnes plus agréables.Les véhicules sans conducteurs verront donc bientôt le jour.


Peugeot Citroën : une voiture autonome entre la France et l’Espagne


En outre, le groupe Peugeot Citroën développe aussi ses technologies de voitures autonomes. D’ailleurs, le prototype du groupe a défilé sur les routes de la France et Madrid pour un voyage de 3000 kilomètres récemment. Après cet exploit, l’automobile a pu retourner à Paris via les routes et autoroutes, et ce, sans que le conducteur n’ait à réagir fréquemment.


Véhicules : vers la concrétisation des voitures autonomes


Enfin, lors du salon automobile de Tokyo en octobre dernier, les constructeurs de véhicules japonais Nissan et Toyota ont pris l’engagement de commencer la commercialisation des fonctionnalités de conduite autonome jusqu’à la fin de cette décennie. En 2025, les voitures autonomes devraient donc représenter 28 % des autos commercialisées en 2014.


Avec AFP-Relaxnews


Fautes de frappe : voiturs autonoms, voitues autonoems, vehicles, vehiculse

 

David Lefebvre

 

Envoyer cet article à un ami

Voitures autonomes : 20 millions de véhicules en circulation en 2025 ?

Apprenez que les voitures autonomes atteindront le chiffre de 20 millions d'unités en 2025. Ford et Peugeot Citroën testent déjà leurs véhicules.