Volkswagen : le constructeur allemand veut stopper le moteur à combustion

 
volkswagen-constructeur-allemand
Logo du constructeur allemand Volkswagen
© HAROLD CUNNINGHAM / AFP

Dans une annonce faite le 4 décembre 2018, le directeur stratégique de Volkswagen a indiqué que le constructeur allemand comptait stopper la production de moteurs à combustion d’ici 2040. L’accent sera mis sur les voitures électriques et autonomes.

 

Le constructeur allemand Volkswagen veut agir pour l’environnement

 


Le constructeur allemand Volkswagen veut agir pour la cause environnementale. Pour répondre aux attentes de l’Accord de Paris sur le Climat à l’horizon 2050, Michael Jost a annoncé que « le dernier lancement d'un produit sur une plateforme traditionnelle aura lieu en 2026 ». Selon lui, la dernière voiture essence ou diesel devrait être commercialisée à l’horizon 2040, si l’on compte sur une mise sur le marché en 2030 et une durée de vie moyenne de 7 ans dans la gamme du constructeur allemand Volkswagen.

 

Dieselgate : une attention particulière aux voitures électriques

 


Après avoir été lié au scandale du dieselgate, Volkswagen veut se rattraper en produisant des modèles plus respectueux de l’environnement. À la mi-novembre 2018, le constructeur allemand a indiqué qu’il investirait 44 milliards d’euros pour accélérer le développement des voitures électriques et autonomes d’ici 2023. Le fabricant ambitionne d’enrichir proposer un catalogue de plus de 50 modèles fonctionnant à l’électricité d’ici 2025, contre 6 aujourd’hui.


Par rapport aux autres constructeurs, les grands groupes automobiles allemands ont pris du retard quant à la production de véhicules roulant avec l’électricité. En effet, ce n’est qu’après le scandale du « dieselgate » chez le constructeur allemand Volkswagen en 2015 qu’ils ont vraiment décidé de s’engager dans ce secteur particulier, vu comme l’avenir de la mobilité.

 

Le diesel, un carburant polluant

 


Le gazole étant un carburant polluant, les autorités allemandes comptent interdire la circulation des automobiles ne respectant pas les normes de pollution aux microparticules. Plusieurs villes, telles que Paris, ont pris l’initiative de limiter les automobiles polluantes.

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

Volkswagen : le constructeur allemand veut stopper le moteur à combustion

Suivez l actualite du constructeur allemand Volkswagen. Ce dernier a decide de donner la priorite aux voiture electriques apres le scandale du dieselgate.