MBK Booster : le vétéran

 
Marque     Modèle
 
 

Qui ne connait pas le mythique Booster de MBK ? Initiateur de la vague scooter qui a assassiné les classiques mobylettes, le MBK Booster peut se targuer d’être le plus connu des scooters, le plus adulé, le plus modifié… Et le plus vendu.

 
L'icône de toute une génération
 
MBK_BoosterBWs_3
Lorsque le constructeur MBK a lancé le MBK Booster (appelé BW’s chez Yamaha, mais c’est exactement le même véhicule) sur le marché français, savait-il qu’il changerait la face du petit monde des cyclomotoristes à jamais ? Peut-être, en tout cas, c’est bien ce qui s’est passé.

En quelques années, le MBK Booster est devenu l’icône du scooter pour les jeunes, un modèle abordable, simple, modifiable à volonté et avec une esthétique sympa et surtout indémodable.

Ce qui a fait son succès est toujours présent : son look, avec ses yeux de grenouille et son physique fin mais pas trop ; ses gros pneus qui semblent pouvoir passer partout (et c’est le cas d’ailleurs) ; son plancher plat tellement pratique pour poser un sac que l’on suspend au crochet du tablier…

La partie arrière de ce petit MBK/Yamaha a également son charme, même si elle a bien changé depuis les débuts du modèle. Le feu avec clignotants intégrés a fait place à un gros feu arrière à surface lisse et à deux clignotants séparés.

Côté moteur non plus, peu de choses ont changé. Le MBK Booster est toujours animé par un petit monocylindre de 49,9 cm3 deux temps qui lui procure des performances tout à fait en accord avec son look : en accélération comme en reprise, le MBK Booster est impérial en ville, et sa maniabilité fait le reste… Capable de se faufiler partout sans efforts, il est le meilleur allié du jeune urbain.
 


Une gamme bien fournie
 
MBK_BoosterBWs_2
Le MBK Booster, ce n’est pas un modèle, mais 5 ! C’est en effet une gamme complète qui a fleuri autour de ce modèle charismatique, et aujourd’hui ce sont donc 5 versions qui se partagent le nom de MBK Booster : le MBK Booster classique, mais également le MBK Booster « naked », version avec un guidon de VTT et un petit compteur digital, modifications très en vogue depuis deux ans sur les scooters.

La selle est bi-tons, apportant une touche de classe à ce modèle très en vogue.

MBK propose également deux versions de son MBK Booster avec des roues de 12 pouces qui améliorent la stabilité du scooter.
Ces roues sont équipées de pneus taille basse qui donnent un look sport au MBK Booster.
Les roues de 12 pouces sont également issues de modifications de jeunes propriétaires de MBK Booster qui montaient des jantes avec des pneus de MBK Booster Rocket aux débuts de celui-ci.

Le Rocket existe d’ailleurs toujours aujourd’hui et bénéficie des mêmes spécifications que lors de sa sortie il y a 10 ans. Il a un look plus acéré que le MBK Booster classique. Egalement plus massif, il fait tout de suite plus « gros ».
Désirant évoquer un comportement de sportif, il est équipé de roues de 12 pouces avec des pneus taille basse au profil agressif, surmontées d’un petit garde-boue. À l’arrière enfin, un petit aileron décore la poupe.

Les tarifs du MBK Booster, assez élevés, s’échelonnent de 1 799 euros à 2 049 euros et peuvent encore augmenter pour peu que vous piochiez dans l’important catalogue d’accessoires de MBK. Et c’est bien là le principal défaut de ce scooter tellement attachant.
 

Trouvez votre voiture

ou Vendre sa voiture d'occasion

Mathieu Bougaud

153 346 annonces auto

Mitsubishi Pajero

Voir l'annonce

Mercedes Classe A

Voir l'annonce

Peugeot 2008

Voir l'annonce

Peugeot 2008

Voir l'annonce
 

Envoyer cet article à un ami

MBK Booster : le vétéran

Qui ne connait pas le mythique Booster de MBK ? Initiateur de la vague scooter qui a assassiné les classiques mobylettes, le MBK Booster peut se targuer d'être le plus connu des scooters, le plus adulé, le plus modifié... Et le plus vendu.