Grâce à sa faible hauteur de selle, le Peugeot Satelis 125 est facile de prise en main pour tout le monde et la selle assez effilée permet à tous de poser les pieds par terre bien à plat.
Les compteurs sont magnifiques, un exemple pour la concurrence : complets, lisibles, beaux…
Sur trois cadrans, il y a de gauche à droite le compteur de vitesse avec le voyant de pleins phares et de clignotants gauche, puis au milieu un grand écran digital affichant les totaliseurs, la jauge d’essence et celle de température, l’heure et la température extérieure. Les voyants affichent l’huile, l’injection et la clé codée, bien utile.
Le cadran de droite enfin recèle un compte-tour, le voyant d’ouverture du coffre et celui du clignotant droit.
Cette instrumentation claire et lisible, éclairée d’un orange rappelant encore les automobiles du constructeur, participe au confort d’utilisation du Satelis 125.
Côté moteur, le 125 4-temps fait montre d’une belle santé à bas et moyen régime, mais peine un peu sur les 30 derniers km/h. Il est donc tout à fait à l’aise en ville malgré le poids relativement élevé du Satelis.
Pour ceux qui le trouveraient trop mou, Peugeot commercialise une version « Compressor » équipée d’un compresseur volumétrique qui, s’il n’augmente pas la puissance (législation oblige), améliore grandement le couple et permet des accélérations ainsi que des reprises canon.
Côté équipement pour finir, Peugeot a doté le Satelis de beaucoup de choses selon les versions : vide-poches au centre du guidon, boite à gants qui ferme à clé, housse imperméable dans la selle, freinage ABS, antivol de classe SRA intégré au châssis…
Bien équipé, agile et stable, le Peugeot Satelis a de nombreux atouts pour se tailler la part du lion parmi les scooters GT 125.