Les Champs-Élysées couronnés l'avenue commerçante la plus onéreuse d'Europe !

 

Quelles sont, selon vous, les artères commerçantes les plus chères de la planète ? Selon une étude du cabinet Cushman & Wakefield, les Champs-Élysées, la plus belle avenue du monde, se trouve dans le classement. Chaque année, des milliers de touristes s’y promènent lors de leur visite à Paris. Découvrez le palmarès !


La valeur locative de l’Avenue des Champs-Élysées, basée dans la capitale de la France, s’élève à 13 255 euros par an. Cette somme en fait l’artère commerçante la plus chère d’Europe, selon cette étude. Sur douze mois, sa valeur locative est restée stable, indiquent les experts. À en croire Christian Dubois, Directeur Général de Cushman & Wakefield, « quelques ouvertures confirmeront, à plus ou moins court terme, la montée en gamme de l’avenue, qu’il s’agisse du côté impair ou du côté impair ».


En effet, depuis peu, Longchamp a fait l’annonce de l’ouverture d’un nouveau point de vente au numéro 77 des Champs-Élysées. Quant au côté pair de l’avenue, l’ancien Virgin Megastore situé au numéro 52-60 a attiré de nombreuses griffes internationales. De grandes discussions sont en cours avec les Galeries Lafayette. Cela devrait donc déterminer l’ascension en gamme des Champs-Élysées, considérée comme la rue la plus belle au monde.


Parlons du classement international à présent. Les Champs Elysées se trouvent à la troisième marche du podium. En effet, avec une valeur locative de 29 882 euros par an, c’est la Cinquième Avenue de New York qui remporte le palmarès d’artère la plus chère de la planète. Cette rue, où défilent les boutiques de luxe, obtient un score en hausse de 13,3 %. À la deuxième place du podium, nous retrouvons Causeway Bay, située à Hong Kong.


En une année seulement, la valeur locative de cette artère de Hong Kong a chuté de 6,8 %. Les touristes dépensant de moins en moins à Hong Kong, le marché du luxe a été grandement impacté. Enfin, voici le top 5 des artères les plus chères du monde selon Cushman & Wakefield. À la première position, nous retrouvons la Cinquième Avenue de New York, suivie de Causeway Bay et les Champs Elysées. New Bond Street à Londres et Pitt Street Mall à Sydney viennent clore le classement.


Avec Relaxnews

 

 

Guillaume chauvard

 

Envoyer cet article à un ami

Les Champs-Élysées couronnés l'avenue commerçante la plus onéreuse d'Europe !

Découvrez quelles sont les artères commerçantes les plus chères à travers le monde. Les Champs-Élysées de Paris est l'avenue la plus onéreuse d'Europe.