Les meilleurs projets immobiliers récompensés lors du MIPIM Awards

 

 Lors du rassemblement annuel du MIPIM (Marché International des Professionnels de l’Immobilier) à Cannes, les projets immobiliers les plus prometteurs sont récompensés. C’est donc le 14 mars que c’est déroulé la 24e édition des MIPIM Awards. Rassemblant 175 projets de 46 pays, le concours a atteint un nombre record de candidatures. Suite aux délibérations du jury à Paris le 29 janvier 2013, 7 projets du Royaume-Uni se sont classés en finale, et 3 chacun pour l’Allemagne, la Corée et le Danemark.


Dans la catégorie « Meilleur centre commercial », les projets asiatiques se sont largement distingués : 3 des projets en finales étaient originaires de Singapour, de la Corée du Sud et du Japon. Le directeur du MIPIM, Filippo Rean, était d’ailleurs fier de souligner la dimension internationale des Awards, prouvée par la présence de 18 pays finalistes.


Déclaré « Meilleur hôtel et centre touristique » lors du MIPIM Awards, le Baku Flame Towers à Azerbaïdjan, a été réalisé par le promoteur Azinko Development MMC. Le Wastewater Treatment Plant in North Alt Maresme, à Pineda de Mar en Espagne, a été lui élu « Meilleur projet industriel et logistique ». Deux projets allemands, The Squaire de Frankfurt am Main et Le Milaneo de Stuttgart, ont respectivement été nommés « Meilleur centre d’affaires » et « Meilleur méga projet futur » du MIPIM.


Le King’s Cross de Londres au Royaume-Uni s’est vu remettre le prix du « Meilleur immeuble rénové » et a aussi reçu le « Prix Spécial du Jury » du MIPIM. La Turquie s’est distinguée en remportant deux principaux titres : le « Meilleur centre commercial », « le People’s Choice Award » et c’est le Bosphorus City d’Istanbul qui a remporté le prix du « Meilleur projet turc ». La Suède a, elle, été récompensée dans la catégorie de « Meilleur projet futur » grâce au Culture Casbah de Malmö.


Le jury était composé de plusieurs professionnels de l’immobilier pour élire les meilleurs projets. La 25e édition du MIPIM se tiendra du 11 au 14 mars 2014 au Palais des Festivals sur la Croisette de Cannes comme tous les ans. Cependant ce sont le Brésil, la Russie et La Turquie qui seront à l’honneur en 2012, ils constitueront « la vitrine de la prochaine édition » selon Filippo Rean.

 

Florence Dupré

 

Envoyer cet article à un ami

Les meilleurs projets immobiliers récompensés lors du MIPIM Awards

Les projets les plus prometteurs ont été récompensés lors du MIPIM Awards. Les meilleures idées immobilières ont été élues jeudi dernier à Cannes.