ANAH : les aides financières seront versées

 

La crise sanitaire actuelle n’arrête pas l’ANAH. L’Agence nationale de l’habitat s’est arrangée pour maintenir le versement de ses aides financières pour le mois d’avril en dépit du confinement imposé par l’État. L’instruction des dossiers MaPrimeRénov’ est aussi maintenue.

 
 

anah primes Aides financières de l'ANAH : 167 millions versés en 2020 © pascal OHLMANN de Pixabay

 

Les aides financières de l’ANAH maintenues

La mobilisation au sein de l’ANAH permettra la poursuite de ses activités malgré le covid-19 et l’état d’urgence imposé. En effet, l’Agence nationale a déclenché son Plan de continuité d’activité afin d’assurer la distribution des aides financières, entre autres.

L’instruction des dossiers MaPrimeRénov’ se poursuit

Ce Plan de continuité d’activité de l’ANAH comprend également le début d’instruction pour les dossiers MaPrimeRénov’. Avec les mesures en place, le versement des aides financières devrait se faire comme prévu par le calendrier. De ce fait, les paiements seront effectués dès la fin du mois d’avril. Rappelons que depuis l’ouverture de ce nouveau service en faveur de la rénovation énergétique, plus de 27 400 demandes ont été enregistrées pour l’obtention de cette prime.

Dépôt des dossiers de prime en ligne

Pour rappel, l’Agence a activé son Plan de continuité d’activité le 17 mars pour assurer le paiement des aides financières aux bénéficiaires tout en respectant les consignes sanitaires de l’État. Le télétravail a donc été adopté pour certains, alors que des agents se sont mobilisés pour poursuivre les activités dans les sièges.

 

Les demandes de subventions se font via la plateforme monprojet.anah.gouv.fr. La visite des achèvements étant suspendue, les photos devront être envoyées pour un constat.

Accompagnement financier des ménages modestes

L’ANAH va également assurer les versements des autres aides financières comme ceux des programmes Habiter Mieux, etc. Valérie Mancret-Taylor, la Directrice générale de l’agence soutient que l’accompagnement des ménages modestes ne s’arrêtera pas « pour ne pas ajouter de difficultés financières supplémentaires à la crise actuelle ». Rappelons que depuis le début de l’année, 167 millions d’euros (60 millions en mars) de subventions ont été versés.

 

Léa Genty

 

Envoyer cet article à un ami

ANAH : les aides financières seront versées

Interessez vous aux aides financieres de l Anah. L agence a declenche son plan de continuite d activite qui inclut le paiement des subventions, dont la MaPrimeRenov, apres le confinement instaure par l Etat