Adoptable partout en France et dans les pays limitrophes.
Son histoire : Robe et Cezar sont apparus, errants, dans un village. Personne ne les connaissait et comme ils réclamaient de l'attention, les voisins ne savaient pas quoi faire. Les chiens se sont faufilés dans une ferme dont la clôture était cassée et se sont appropriés cet espace, acceptant la nourriture des propriétaires de la ferme et en se mettant même à défendre la propriété en aboyant après les gens qui approchaient. Les propriétaires de la ferme ont essayé de retrouver les propriétaires de Robe et Cezar mais sans résultat, ils ont fini par contacter le refuge et Cuencanimal les a secourus.
Comportement et sociabilité : Robe est un grand chien qui ne peut pas laisser indifférent tant il est beau. Sa timidité est surprenante et il faut du tact et de la douceur quand on interagit avec lui (les friandises et la nourriture nous aident beaucoup, il a toujours bon appétit !). C'est quand il surmonte ses peurs et ses réticences que l'on découvre ce "chiot géant", innocent, curieux et affectueux. Il nous saute dessus sans avoir conscience de sa taille, il veut juste être proche et recevoir de l'affection. Robe est heureux avec peu de choses : par exemple il adore l'eau (bien qu'elle soit gelée à cause des températures de l'hiver) et mettre ses pattes dans la gamelle d'eau. Il adore pister, il aime aussi sortir en promenade (il s'entend bien avec le groupe) et n'a pas peur des stimuli nouveaux. Il a une relation très étroite avec son copain Cezar, cette connexion est très forte et saine, ils sont comme des frères. Leurs expériences communes ont créé un lien très spécial qui nous confirme la bonté de Robe. C'est un privilège que de s'en occuper tous les jours. Robe a peur quand quelqu'un qu'il ne connaît pas approche rapidement sa main. Il faut "l'ignorer" au début, le laisser nous renifler et s'il est calme, lui donner une friandise et le caresser en douceur en approchant la main de son thorax. Cela le rassure et l'aide à gagner en confiance, il est indispensable que la première approche se passe de cette façon afin qu'il comprenne qu'il n'a aucune raison d'avoir peur (il est moins craintif avec les femmes, les hommes doivent être particulièrement doux avec lui). Une fois que le lien est établi, il est très très affectueux.
En faisant correctement les présentations, il ne devrait pas y avoir de problème de sociabilité avec ses congénères. Nous lui avons présenté un chat calme et habitué aux chiens et il a montré une réaction correcte, nous pensons donc qu'il pourrait cohabiter avec un chat.
Robe est un magnifique compagnon, attentionné, noble, fier, actif, gentil...Nous espérons qu'il trouve rapidement la meilleure des familles. Il est jeune et il a toute la vie pour partager de belles aventures. Bien sûr nous souhaiterions idéalement une adoption conjointe de Robe et de Cezar, mais nous sommes conscients que c'est moins aisé, nous ne voulons pas limiter les chances qu'il trouve son foyer. Ce sont des chiens incroyables et ils méritent tout ce que la vie peut leur apporter de meilleur.
Robe est né le 21 mars 2020, pèse 35kg, il est stérilisé, pucé et est en bonne santé.
Si vous désirez voir la fiche de ROBE pour avoir plus de renseignements, ou photos ou vidéos, faites un copier/coller du lien ci-dessous dans votre barre de recherche :
https://www.galgosfrance.net/fiches-de-nos-chiens-à-l-adoption/autres-races-mâles/#Robe
ROBE est sous contrat avec l'association GALGOS FRANCE.
Les frais d'adoption sont de 295 euros (participation aux frais engagés par le refuge).
Vivant actuellement en Espagne en refuge, il sera ramené en France, dans le Tarn et Garonne (82) si adopté.
Vous êtes intéressé par un de nos loulous ?
Adressez moi un mail via Paru-Vendu
Vous voulez adopter ROBE : cliquez ou faites un copier/coller du lien ci dessous dans votre barre de recherche :
https://www.jotform.com/form/10790439299
Tous nos chiens disponibles à l'adoption sont sur notre site :
www.galgosfrance.net
Référence : ParuVendu
ROBE
- Dernière mise à jour : le 06/06/2023 à 15:32
L'adoption ou l'acquisition d'un animal de compagnie est un acte engageant sur le long terme qui doit être réfléchi.
Luttons ensemble contre l'abandon.