Adoptable partout en France et dans les pays limitrophes.
Son histoire : Dina a erré seule, plusieurs semaines, dans un village avec une forte tradition de chasse. Elle était nourrie par des voisins et elle a survécu jusqu'à ce que l'on puisse l'attraper.
Comportement et sociabilité : Dina est très belle, elle attire l'attention et son regard est si expressif. Il faut être doux avec elle car elle est timide et les friandises nous ont aidé à gagner sa confiance. Elle aime grimper sur le toit des niches : nous nous asseyons alors à côté d'elle en lui donnant quelques friandises tout en approchant lentement la main et elle se laisse alors caresser dans le cou. Petit à petit, nous avons pu élargir la zone de contact avec des caresses très douces, ce qu'elle semble apprécier. Elle marche très bien en laisse, même si nous ne l'avons promenée que dans des endroits calmes. Elle se comporte bien en voiture, elle a voyagé dans une cage et on ne l'a pas entendu. Elle est parfois un peu nauséeuse en voiture et il est préférable de la faire voyager à jeun. La pauvre n'apprécie pas les soins vétérinaires mais elle se laisse néanmoins manipuler. Nous avons quand même dû demander des antibiotiques en comprimés car elle n'aimait pas du tout les piqûres. En la traitant avec sensibilité et respect, ce sera une petite podenca promise à un bel avenir.
Dina est une podenca qui montre du caractère envers les autres femelles, elle s'entend mieux avec les mâles. Il est probable qu'elle puisse cohabiter avec un autre chien après avoir fait les présentations correctement, en évitant de les laisser seuls, sans surveillance, le temps que le lien entre eux s'établisse. Elle partage son box avec Mirto : elle est comme un petit tremblement de terre qui ne veut que jouer et Mirto n'arrive pas à suivre! Avec les personnes, Dina a besoin de temps, afin que ce soit elle qui décide, petit à petit, d'établir le contact et pour que le lien se renforce de plus en plus.
C'est incroyable de se dire que Dina est si jeune et qu'elle a déjà dû vivre tant de mauvaises choses pour avoir d'emblée cette crainte. Pendant les premières balades, il sera utile de mettre en place des mesures de sécurité (double laisse) pour éviter toute fugue, le temps qu'elle se lie à sa nouvelle famille. Au début, elle se sentira un peu perdue, dans son nouvel environnement, un peu de patience sera nécessaire pour qu'elle prenne confiance. Dina mérite une belle vie, en sécurité, avec beaucoup de câlins et de respect. Pourvu qu'arrive vite la chance de sa vie et cette merveilleuse famille.
Dina est née le 12 janvier 2022, pèse 10,7 kg, elle est stérilisée, pucée et est en bonne santé
Si vous désirez voir la fiche complète de DINA et voir plus de photos (et) vidéos faites un copier/coller du lien ci-dessous dans votre barre de recherche :
https://www.galgosfrance.net/fiches-de-nos-chiens-%C3%A0-l-adoption/galgas-et-podencas-femelles/#Dina
Si vous êtes intéressé ou vous voulez adopter DINA, faites un copier/coller du lien ci-dessous dans votre barre de recherche, remplissez le questionnaire (qui ne vous engage strictement en rien ), dès réception de ce document la déléguée qui s'occupe de DINA vous contactera très rapidement pour en discuter avec vous :
https://www.jotform.com/form/10790439299
DINA est sous contrat avec l'association GALGOS FRANCE.
Les frais d'adoption sont de 295 euros (participation aux frais engagés par le refuge).
Vivant actuellement en Espagne en refuge, elle sera ramenée en France, dans le Tarn et Garonne (82) si adoptée.
Vous êtes intéressé par un de nos loulous ?
Adressez moi un mail via Paru-Vendu
Tous nos chiens disponibles à l'adoption sont sur notre site :
www.galgosfrance.net
Référence : ParuVendu
DINA
- Dernière mise à jour : le 09/06/2023 à 19:22
L'adoption ou l'acquisition d'un animal de compagnie est un acte engageant sur le long terme qui doit être réfléchi.
Luttons ensemble contre l'abandon.