Inuit du Nord de 4 ans.
Très grand chien, caractère doux (même si maladroit) et très affectueux, Ok avec les enfants.
Habitué à vivre en meute, il est très joueur et a besoin d'un congénère femelle de gabarit moyen minimum pour pouvoir jouer avec.
Instinct de prédation fort, besoin d'être réhabitué à croiser des chiens inconnus parce qu'il a développé une agressivité surtout sur les petits chiens qu'il voit comme des proies. Habitué à la montagne et à être sorti dans des endroits où il ne rencontre pas d'autres chiens.
Terrain cloturé uniquement.
Contrairement à la plupart des chiens loups ou primitifs, ce n'est pas un "gros fugueur", dans le sens où il n'essayera pas de creuser, de sauter ou de détruire les clotures, mais s'il y a un trou ou une faille, il passera.
Il a aussi l'avantage de pouvoir être laissé plusieurs heures à l'intérieur sans faire de bêtises, s'il a un autre chien avec lui pour lui tenir compagnie (et si c'est fait petit à petit bien sûr).
Il a un caractère tranquille, pas du tout hyperactif, mais demande une dépense régulière comme tous les chiens, et convient tout à fait à des sportifs, il aime tirer, que ce soit rando ou vélo, il a beaucoup de force.
Régime barf recommandé parce que digère mal la plupart des croquettes.
Une radio des hanches avait été effectué (RAS), ainsi qu'un test Embark.
premier contact mail :
Référence : ParuVendu
WA171206086
- Dernière mise à jour : le 07/03/2023 à 11:56
L'adoption ou l'acquisition d'un animal de compagnie est un acte engageant sur le long terme qui doit être réfléchi.
Luttons ensemble contre l'abandon.