Restez branché : testez Internet !
Pour rester en connexion avec toutes les générations, la pratique de l’informatique et d’internet s’avèrent indispensables. Moteurs de recherche, mails et messagerie instantanée, lancez-vous, vous ne pourrez bientôt plus vous en passer.
Echangez avec le monde : apprenez des langues étrangères !
Il n’est jamais trop tard pour apprendre une langue étrangère. Vous apprécierez ensuite, lors de vos voyages ou échanges sur internet, de pouvoir saisir les subtilités d’une discussion et de parvenir à vous faire comprendre. Pour discuter avec quasiment toute la planète, privilégiez l’anglais.
Exprimez-vous : pratiquez les loisirs créatifs !
Choisissez à votre convenance : musique, chant, danse, théâtre, dessin, peinture, sculpture… Ou intégrez un club d’écriture ou de lecture, n’hésitez pas à essayer…ou encore lancez- vous dans les loisirs créatifs de type bijoux en perles, art floral, scrapbooking, couture, tricot, broderie… Pourquoi pas ?
Liez connaissance : suivez-vos envies…
Excursions, visites culturelles ou gastronomiques, divertissements et spectacles en tous genres, randonnées en montagne ou pétanque avec des amis, pratique du yoga ou sauts en chute libre, avec accord médical bien sûr… Il est temps de réaliser ses envies !
De plus en plus de clubs ou d’associations proposent ce type de loisirs. Au-delà de l’apprentissage ou de la pratique d’une activité spécifique, certaines structures proposent des loisirs et sorties variés tout au long de l’année afin de favoriser les rencontres amicales.
Amusez-vous : trouvez l’activité qui vous plaît !
Parmi les divers loisirs plébiscités par seniors : le jardinage, le bricolage, la généalogie, la pêche, les jeux de lettres et de chiffres de type mots fléchés et sudoku, sans oublier les jeux de société notamment le bridge, le tarot, le scrabble, la belote, le tarot, les échecs et bien sûr les fameux lotos…