Le segment des citadines s’agrémente de nouveaux modèles de voitures 100 % électriques. Découvrez les nouvelles Fiat 500, Mini Cooper SE et Renault R5.
Le prototype électrique affiche un look revisité © Courtesy of Groupe Renault / Direction Design
Prenez le volant de la Mini Cooper SE électrique
Près de 60 ans après le lancement de cette petite citadine iconique sur le marché automobile, le constructeur basé à Oxford propose enfin sa première version à motorisation électrique. En termes de design, la Mini Cooper SE affiche les mêmes lignes que le modèle 3 portes, mais dispose d’une prise de recharge au-dessus de la roue droite arrière. Côté performance, cette nouvelle voiture électrique embarque un moteur de 135 kW lui offrant une autonomie de 250 km et une vitesse maximale de 150 km/h.
Nouvelle Fiat 500, électrisante !
Le célèbre Leonardo DiCaprio est l’ambassadeur de la toute première Fiat 500 électrique, qui est aussi le premier cabriolet 4 places à rouler à l’électricité sur le marché. Écologique et technologique, elle s’adresse à tous ceux qui sont à la recherche de citadines respectueuses de l’environnement, faciles à garer, et disposant d’un arsenal d’aides à la conduite.
Cette citadine électrique imaginée pour les trajets en ville dispose d’une motorisation de 87 kW et d’une vitesse maximale de 150 km/h. La petite voiture est aussi très high-tech, avec une conduite autonome de niveau 2, qui permet l’automatisation de certaines fonctions, mais sous l’oeil vigilant du conducteur. Côté autonomie, le fabricant italien annonce 320 km !
Renault ressuscite la R5 en version électrifiée !
Au début de l’année, le constructeur français a fait sensation en annonçant la résurrection d’un ancien véhicule, la mythique R5, mais cette fois, en modèle électrique. D’après les dires de Luca de Meo, nouveau directeur général de la marque au losange, le prix de la voiture sera plus bas que celui de l’iconique ZOE. Les fans d’automobiles rétro apprécieront sans aucun doute le look néo-rétro de cette auto électrifiée.
Avec l’ETX Studio/AFP
Martine Bonnet