Bien rédiger votre annonce auto

 

Les 700 signes mis à votre disposition par ParuVendu.fr vous permettent de rédiger un descriptif précis et complet. Voici comment rédiger votre petite annonce auto pour frapper juste. 

 
 

Ce que vous devez indiquer

  • La marque, le modèle, la cylindrée, le type de carburant ;

  • Le nombre de portes ;

  • Le kilométrage ;

  • Le mois et l'année de mise en circulation ou le millésime ;

  • La couleur ;

  • Les équipements optionnels ;

  • Premier propriétaire ou première main (si c’est le cas) ;

  • Le bilan du contrôle technique ;

  • Carnet d'entretien ;

  • État ;

  • Le prix ;

  • La localisation du bien ;

  • Numéro de téléphone ;

  • Adresse mail.

 
 

Exemple

Peugeot 206, 1.4L, 5p, ess, 140.000 km, 10/03, gris métal, clim, CD, jantes alu, 1er prop., CT OK, carnet d’entretien à jour, état neuf, 5.300 €, 78400 Chatou, Tél. 06.00.00.00.89, robert.dupond@abcmail.com

 
 

Ce que vous pouvez ajouter

Tout ce qui peut attirer, rassurer et retenir un acheteur.

 

  • Le fait que le véhicule soit non fumeur, c’est de plus en plus un atout !

  • La durée de garantie restante.
 
 

Attention, inexactitudes et mensonges peuvent coûter cher !

Les indications portées sur votre petite annonce doivent être rigoureusement exactes.

 

  • Ne mentez pas sur le kilométrage. S’il est incertain, mentionnez-le plutôt que d’inscrire une vague estimation.

  • Ne qualifiez pas de « première main » une voiture déjà achetée d’occasion même si c’était une « occasion 0 km ».

  • N’abusez pas de la formule « excellent état général » qui pout éventuellement se retourner contre vous comme étant de la publicité mensongère.

  • Signalez les accidents : s’il n’est pas nécessaire de signaler un petit accrochage ayant entraîné de minimes travaux de carrosserie, un accident plus grave ayant imposé un passage au marbre doit être porté à la connaissance de votre acheteur. Une dissimulation peut entraîner l’annulation de la vente par un tribunal, assortie du versement de dommages et intérêts.
 
 

N'oubliez pas la photo !

Que ce soit pour une annonce « papier » ou une annonce internet, la photo de votre voiture est un atout précieux pour bien la revendre. Sachez simplement que, sur le net, les annonces avec photo sont 40 fois plus cliquées que les annonces sans.

 

ParuVendu.fr vous offre la possibilité de joindre jusqu’à six photos à votre annonce. Profitez-en ! Un profil, une vue de face et une vue de dos (que vous pouvez remplacer par un ¾ avant et un ¾ arrière), une vue de l’habitacle portes grandes ouvertes, une autre de la planche de bord, une photo du compartiment moteur… et le tour est joué.

 

En fonction des options dont bénéficie votre voiture (système audio sophistiqué, système de navigation, lecteur de DVD…), un gros plan de la console centrale peut également être utile.

 

Attention, dans tous les cas, le poids d’une photo ne doit pas dépasser 1Mo.

 
 
de belles photos

Soignez les prises de vues

A éviter

  • Les photos dans un parking encombré

  • Les photos à l’ombre

  • Les photos à contre-jour

  • Les photos dans un décor compliqué qui nuit à la « lisibilité » de la voiture

  • Les photos d’une voiture sale

  • Les photos montrant toujours le même côté de la voiture (cela laisse supposer que l’autre côté est abîmé).

Recommandé

  • Une voiture propre

  • Un endroit net et éclairé

  • Un fond qui contraste avec la couleur de la carrosserie

  • Un petit coup de flash pour donner plus d’éclat à la carrosserie
 

À la recherche d'une voiture ?

Le véhicule idéal se trouve sans doute parmi les 150 000 annonces auto en ligne sur ParuVendu.fr. Alors n'attendez plus ! Découvrez dès à présent les véhicules en vente dans votre département.

Trouvez votre voiture

ou Vendre sa voiture d'occasion

D. Allignol

203 878 annonces auto

Renault Laguna III

Voir l'annonce

Renault Captur

Voir l'annonce

Citroën C5 aircross

Voir l'annonce

Toyota Proace city

Voir l'annonce

Volkswagen Touran

Voir l'annonce
 

Envoyer cet article à un ami

Bien rédiger votre annonce auto

Plus votre petite annonce sera précise, plus elle sera efficace. Voici comment la rédiger pour frapper juste.