Logement : une benne à ordures se métamorphose en appartement !

 

Le secteur du logement ne cesse d’innover ! Cette fois, c’est à Brooklyn que ça se passe, où Gregory Kloehn, artiste californien de 42 ans, a eu l’ingénieuse idée de métamorphoser une benne à ordures en appartement ! Elle n’a rien d’attirant à première vue, pourtant, cette benne à ordures peut servir d’habitation à deux personnes. Barbecue ou encore terrasse sur le toit, les occupants du logement ne pourront en aucun cas se plaindre. Découvrez !


Environ deux mètres, telle est la longueur de ce container vert tout à fait hors du commun, faisant office d’appartement. Gregory Kloehn, auteur du chef-d’œuvre, explique que « dans la rue, si elle est fermée, vous ne soupçonnez pas que c'est un logement, vous pensez que c'est une poubelle ». « Si vous passez à côté vous n'imaginez pas qu'il y a quelqu'un en train de dormir à l'intérieur. Même si le barbecue est en marche, en train de griller de la viande, les gens passent à côté sans se douter de rien, ils pensent juste que c'est une poubelle », poursuit l’artiste.


Gregory Kloehn avait déjà tenté l’expérience auparavant en convertissant des containers maritimes en logements. C’est ainsi qu’il a eu l’idée de plancher sur des « boites » plus petites. L’artiste, dont la maison en Californie affiche une taille plus « respectable », a donc acheté une berne à ordures en ville et l’a transformé en appartement, qui se voulait rustique au début.


Une benne oui, mais une des plus luxueuses ! En effet, ce petit appartement contient tout ce qu’on peut trouver dans une maison. La douche ainsi que le barbecue se trouvent bien évidemment à l’extérieur. Quant à l’intérieur, il est composé d’un coin-cuisine avec « petit plan de travail en granit », un évier, un bruleur à gaz, des rangements, sans oublier la glacière. Mieux encore, le logement est paré de coussins garnis de cuir.


Tout a été calculé pour mettre en oeuvre ce petit appartement. Ainsi, les occupants du logement trouveront des boites de rangement sous les sièges, et aussi des toilettes. Pour ce qui est de l’électricité, il faudra trouver une rallonge, la brancher à un Starbucks par exemple, et le tour est joué. Rassurez-vous, l’appartement contient bel et bien une douche !


Avec Relaxnews

 

 

Guillaume Chauvard

 

Envoyer cet article à un ami

Logement : une benne à ordures se métamorphose en appartement !

Innovation côté logement, avec une benne à ordures métamorphosée en appartement à Brooklyn ! Cette habitation avec terasse peut accueillir deux personnes.