Mazda MX-5 : lancement en grandes pompes de la nouvelle génération

 

Mazda déploie la grosse artillerie en vue des 25 ans de son modèle MX-5 ! L’emblématique voiture, surnommée la Miata, se présente à travers une toute nouvelle génération, et pour le moins qu’on puisse dire, son lancement sur le marché n’est pas passé inaperçu.


Fraîchement dévoilée en Californie, à Barcelone et à Tokyo, la Mazda MX-5 a plus particulièrement fait forte impression aux États-Unis. En effet, le constructeur japonais a sollicité le groupe Duran Duran pour se produire en live dans le cadre du lancement de la nouvelle décapotable. Pourquoi ? Tout simplement parce que le roadster ainsi que la formation se sont révélés dans les années 1980. D’après l’équipe marketing, ils ont « touché le cœur et l’imagination d’une génération toute entière ».


Aussi agile et dynamique que la version actuelle, la nouvelle Mazda MX-5 est dotée d’un châssis bien monté, d’une propulsion arrière, ou encore d’une distribution optimale des masses, soit 50/50. Côté motorisation, on souligne des moteurs à essence de 1,5 litre et 2 litres, ainsi qu’une boîte de vitesse à 6 rapports. Avec son nouveau roadster, le constructeur japonais a misé sur le plaisir de conduire : la MX-5 n’est pas faite pour allumer les routes.


En sus des moteurs à essence, une option Diesel serait intégrée à la Mazda MX-5. Une version électrique devrait même voir le jour. Cependant, cela reste encore à confirmer. En attendant, avec son toit souple qui peut être abaissé à n’importe quel moment, nul doute qu’il fera bon rouler crinière au vent dans cette décapotable d’exception, même si celle-ci ne fera pas crisser ses pneus sur le bitume.


Connue dans le monde entier, la marque Mazda n’a plus grand-chose à prouver. 2014 marque les 25 ans du modèle MX-5 : l’occasion de revenir sur cette voiture qui a été créée en hommage aux Lotus Elan, TR 6 et autres Austin Healy. « Cela fait 25 ans qu’elle attire l’attention, et avec le modèle nouvelle génération, notre but est de partager cette passion avec encore plus de conducteurs », a déclaré Jeff Guyton, le PDG de la branche européenne de Mazda.

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

Mazda MX-5 : lancement en grandes pompes de la nouvelle génération

Apprenez que la nouvelle Mazda MX-5 vient de débarquer sur le Vieux Continent ! Pour info, le roadster décapotable fêtera ses 25 ans cette année-ci.