Présentée en plein milieu des années 90, BMW commercialise la BMW Z3.
Le succès fut directement au rendez-vous, son apparition dans la série cinématographique James Bond (dans le film Goldeneye) y est certainement pour quelque chose.
Environ 300.000 BMW Z3 coupés et cabriolets seront produites (aux USA, le premier modèle BMW a être fabriqué la bas) et ce en différentes motorisations : 1.8L, 1.9L, 2.0L, 2.2L, 2.3L, 2.5L (marché américain), 2.8L, 3.0L et enfin, en 3.2L, les fameuses versions M à partir de 1996 (et 1997 pour les versions coupés).
NYC's/OXOTO met ici en vente un magnifique exemplaire à 100% d'origine, de couleur bleu (Atlanta), intérieur cuir beige totalisant moins de 115.000 Kms. Mieux encore, elle est exactement dans la configuration (couleurs extérieure et intérieur, jantes) que la Z3 dans le film de Goldeneye (sauf que dans le film, c'est une 1,8l en motorisation).
Elle a été livrée neuve en mai 1997 en Belgique (Knokke) et est restée, selon nos informations, 1er propriétaire très longtemps. Nous avons encore un certificat d'immatriculation de 1999, probablement une re immatriculation au même nom, car les coordonnées sont identiques à celles inscrites sur le carnet d'entretien. Par après, c'est en 2022 (113 358 kms) que NYC's a racheté cette voiture et a fait un gros entretien pour la présenter directement et en avant-première du marché au salon Interclassic de Bruxelles ou elle a été vendue dès le premier jour d'ouverture à son deuxième propriétaire. Ce dernier a décidé de la revendre par manque de temps pour en profiter et surtout possédant d'autres voitures depuis cet achat.
Grâce au suivi Car Pass et qu'elle soit toujours restée belge, nous avons un excellent suivi du kilométrage. A noter qu'elle a toujours roulé de manière linéaire.
En ce qui concerne la carrosserie, elle est vraiment impeccable, aucune griffe, aucun coup, juste quelques très très fines projections de gravillon sur la face avant, mais c'est vraiment très léger et pas à repeindre.
La capote est en très bon état, on notera juste le contour qui se décolle très légèrement, mais là aussi, cela ne demande pas de réparation, c'est superficiel.
L'intérieur est en très bon état aussi, absolument rien à redire pour une voiture de 29 ans, que ce soient les sièges, le tableau de bord, la console centrale, l'intérieur de la capote, etc … vraiment rien à prévoir cosméthiquement, pas le moindre témoin (défaut connu sur la Z3) ne s'allume et les sièges ne bougent pas en cas de forte accélération ou freinage.
Enfin, concernant la mécanique, nous avons donc un très bon suivi : un carnet avec des cachets (BMW De Mey) et les factures des frais récents depuis 2022 effectués chez un spécialiste reconnu, mais aussi les 4 nouveaux pneus placés. Voir sur notre site le dossier.
Après un éssai routier de plus de 100 Kms pour venir en nos établissements, nous ne pouvons que confirmer qu'elle roule vraiment super bien. Pas le moindre défaut, un vrai plaisir de conduite !
Le dernier contrôle technique date de mars 2023 (113 765 Kms) et ne mentionne aucune remarque. Nous avons aussi un rapport de mai 2011 (110 394 kms), aussi, sans la moindre remarque.
Nous disposons aussi d'un coupe-vent, du couvre capote, des 4 clés d'origine et d'un COC pour une éventuelle exportation.
Un pont élévateur est disponible en nos locaux afin de vous présenter le dessous du véhicule.
Véhicule visible sur rendez-vous au sein de notre établissement de Belgique.
-
Couleur
Bleu clair
-
Vignette Crit'Air
3