La Toyota Yaris Hybride élue voiture verte de l'année 2012

 

 La Toyota Yaris Hybride est la voiture verte de l’année 2012. Non, on ne parle pas de sa couleur, mais de la distinction écologique qu’elle vient de décrocher. Une récompense décernée par l’Association Française de la Presse Automobile (AFPA), le 3 avril dernier. La marque japonaise a de quoi être fière !


Succédant à la Chevrolet Volt et à Toyota Auris HSD, la Yaris Hybride de Toyota détient maintenant le sacre de la voiture verte 2012. Cette citadine a séduit les membres du jury de l’AFPA grâce à sa technologie hybride et sa faible émission de dioxyde de carbone. En effet, elle n’émet que 79 g de CO2/km, soit encore moins qu’une Smart. Il faut dire qu’ils ne sont pas des amateurs en la matière, étant les premiers constructeurs à commercialiser la technologie hybride.


Présentée en avant-première l’année dernière au Salon de Genève, la Yaris Hybride est une citadine dotée plus précisément du « Hybride Synergy Drive » (HSD). Elle possède un bloc à essence 1.5 combiné à un système électrique léger. Par ailleurs, son design n’a pas été laissé de côté, puisque son look est raffiné, lui donnant une allure très élégante.


Le constructeur japonais affirme que la voiture atteint une vitesse maximale de 165km/h pour 100 chevaux, ce qui est fort appréciable pour une hybride. Du côté de l’accélération, elle passe de 0 à 100 km/h en 11.8 secondes. Son point fort reste néanmoins la réduction des gaz à effet de serre. Un pari remporté par Toyota avec cette Yaris Hybride !

 

David Lefebvre

 

Envoyer cet article à un ami

La Toyota Yaris Hybride élue voiture verte de l'année 2012

Toyota Yaris Hybride : la citadine écologique élue voiture verte de l'année 2012 par l'Association Française de la Presse Automobile le 3 avril 2013.