Le modèle Spidron reprend la structure de la Lamborghini Aventador tout en la dotant de différents éléments censés améliorer l’aérodynamisme de l’automobile. Par exemple, des ailerons et des spoilers ont été greffés sur la coque du véhicule, notamment sur le toit. Ces pièces de carrosserie sont fabriquées en fibre de carbone, une matière solide et légère, afin de ne pas alourdir le bolide. Les voies d’aération de la supercar ont aussi été redessinées pour les rendre encore plus attrayantes. Le Spidron se distingue également de la Lamborghini Aventador en étant recouvert d’une couche de peinture verte, une couleur inhabituelle.
Sur le plan technique, le Spidron voit son moteur optimisé pour tirer profit au maximum des possibilités du bloc V12. Les ingénieurs et mécaniciens de Fab-design ont fait en sorte que leur variante mobilise 770 chevaux sous le capot. Ce montant constitue un véritable exploit en sachant que la Lamborghini Aventador de base plafonne à 700 chevaux. Grâce à ce faible écart, la version retravaillée de la voiture peut assurer la transition de 0 à 100 km/h en à peine 2,9 secondes.
La déclinaison Spidron de la Lamborghini Aventador est plus efficiente que le modèle initial. Le système de filtrage de l’air a été retouché pour obtenir une meilleure combustion du carburant. L’injection d’essence dans les cylindres se voit régulée par un dispositif numérique.
La Lamborghini Aventador Spidron a été pensée pour séduire une clientèle en quête de toujours plus de sensations fortes. Les conducteurs visés par ce modèle optimisé ne regardent pas à la dépense si les émotions sont au rendez-vous. En proposant une déclinaison plus musclée de la supercar, Fab-design (site officiel en anglais) s’achemine vers un vrai succès.
David Lefebvre