Le bolide Lexus RC F débarquera au Salon de Genève en mars 2014

 
La marque automobile japonaise Lexus annonce que son modèle RC F coupé sera prochainement exposé au Salon de Genève. Ce rassemblement, important pour les constructeurs de véhicules, se déroulera du 6 au 16 mars 2014. Sur le stand de la firme nippone, les visiteurs pourront également apercevoir la variante GT3 de cette voiture premium. De surcroît, des exemplaires de la CT 200h seront également visibles en Suisse.

 
Pour l’instant, Lexus n’a pas souhaité communiquer sur les prix de vente qui seront applicables au futur RC F. En revanche, le fabricant indique que le coupé sport serait disponible chez les concessionnaires européens d’ici la fin de l’année. Lexus, en tant que filiale de luxe du groupe Toyota, livre une voiture particulièrement soignée. Par exemple, la sellerie du RC F utilise abondamment des matériaux nobles comme le cuir. En ce qui concerne la carrosserie du véhicule, celle-ci est composée, en partie, de pièces en fibre de carbone. L’utilisation de cette fibre de carbone, une matière légère, mais coûteuse, contribue au prestige de ce modèle rapide.


Sur le plan des performances sportives, le Lexus RC F promet d’être à l’aise aussi bien sur la route que sur les circuits automobiles. En effet, la voiture est équipée d’un bloc de propulsion V8 de 450 chevaux pour une cylindrée de 5 litres. Avec un tel groupe motopropulseur, ce coupé devient le modèle le plus puissant du fabricant japonais. Cependant, la filiale de Toyota n’a pas encore indiqué l’accélération et la vitesse maximale de ce futur modèle.


En s’inspirant de la célèbre supercar LFA, Lexus reprend le principe de l’aileron à surface variable sur le coupé RC F. Cet appendice de la carrosserie est automatiquement activé pour favoriser l’aérodynamisme si l’automobile dépasse le seuil de 80 km/h. En dessous de cette vitesse limite, cette partie de la coque est conçue pour se replier toute seule.


Le Lexus RC F est un modèle de coupé premium qui dispose de plusieurs réglages pendant la conduite. Par conséquent, le gestionnaire électronique s’adapte au choix de l’utilisateur en modifiant l’affichage des paramètres utiles pour le conducteur. La voiture se veut donc à la pointe de la technologie.

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

Le bolide Lexus RC F débarquera au Salon de Genève en mars 2014

La marque Lexus, filiale premium du groupe Toyota, prévoit d'exposer le modèle RC F lors du prochain Salon de Genève organisé du 6 au 16 mars 2014.