Le constructeur Volvo : le freinage automatique et la sécurité !

 

En développant de nouvelles technologies judicieuses et conversationnelles, le constructeur automobile Volvo souhaite s’investir davantage dans la prévention des collisions. Récemment, la firme a fait part de sa volonté de mettre sur pied un système d’atténuation de collision avec des animaux. Cette technologie du constructeur scandinave est prévue pour 2014 et aura la capacité de freiner automatiquement le véhicule lorsqu’un animal traversa la chaussée.


Le constructeur automobile Volvo, qui se soucie de plus en plus de la sécurité routière , vient de déclarer qu’un million de ses modèles, dotés du freinage automatique, ont été vendus. Cette technologie de freinage automatique se compose particulièrement du système City Safety, en activité jusqu'à une vitesse de 50 km/h. L’alerte anticollision avec freinage automatique et le système pouvant détecter les piétons et les cyclistes sont quant à eux disponibles en option.


Thomas Broberg, l’expert en sécurité de la marque scandinave , informe que « D'après plusieurs études récentes, nos technologies avant-gardistes de freinage automatique contribuent à réduire de plus de 20% le risque d'être impliqué dans une collision arrière. Le million de Volvo en circulation à être équipées du freinage automatique nous rapproche de notre objectif de n'avoir plus aucun mort, ni blessé grave dans une voiture de la marque en l'an 2020 ».


Les modèles concernés par le freinage automatique sont les S60, les XC60, les XC70 et les S80, entre autres. Reconnu mondialement pour ses innovations, le constructeur Volvo est le maître dans le domaine de la sécurité automobile . En 2014, le constructeur prévoit de munir ses véhicules d’une technologie avec freinage automatique, cette dernière pourra détecter les cyclistes ainsi que les piétons dans l’obscurité.


Sachez que Volvo ne s’arrête pas là et continue à innover. Le groupe scandinave a pour objectif de développer d’autres systèmes et ainsi continuer à améliorer la sécurité routière. Ce dernier envisage de mettre en œuvre un procédé qui sera en mesure de définir la bordure de la route. Le constructeur Volvo projette aussi d’élaborer un détecteur de sortie de route avec une assistance de direction, pouvant rectifier la trajectoire en appliquant, de manière automatique, une force de direction qui remettra l’automobile sur sa voie.

 

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

Le constructeur Volvo : le freinage automatique et la sécurité !

Le constructeur Volvo a vendu un million de véhicules dotés de freinage automatique. Le groupe scandinave pense davantage à la sécurité routière.