Salon de Detroit : le coupé Lexus RC F sera révélé en janvier

 

La célèbre marque Lexus, filiale du groupe Toyota, compte lever le voile sur son RC F coupé pendant le Salon de Detroit. Cet évènement, également connu sous l’acronyme NAIAS pour North American International Auto Show, se tiendra du 18 au 26 janvier prochains. La marque premium a déjà fait une forte impression au rassemblement de Tokyo avec un modèle proche. Pour l’instant, aucun prix n’a été révélé par le constructeur automobile.


Les journalistes de la presse spécialisée et les professionnels pourront déjà admirer le Lexus RC F le 14 janvier 2014. Ce traitement de faveur se fera quelques jours avant le début officiel de cette manifestation d’envergure aux États-Unis. Les abonnés de la page Facebook de Lexus pourront également assister à cet exercice de communication de manière simultanée. Le RC F fait partie de la catégorie des coupés par sa forme de carrosserie. De surcroît, ce bolide peut être considéré comme une supercar de par ses performances techniques et sportives.


L’apparence du Lexus RC F coupé reflète cette philosophie élitiste avec un style très marqué. Tout d’abord, la face avant de la voiture de sport premium arbore une grille proéminente. Cet élément décoratif ressemble à la lettre T et se veut un trait distinctif du véhicule haut de gamme. Quant au dispositif de refroidissement, il se compose de multiples ouvertures au-dessus du moteur. Des alvéoles situées sur les bords latéraux du bolide contribuent à éliminer l’excédent de chaleur. Celle-ci est causée par un bloc de propulsion développant une puissance maximale de 450 chevaux.

En effet, la motorisation du Lexus RC F coupé est supérieure aux autres configurations présentes sur les modèles de la marque nippone.L’architecture de son groupe motopropulseur se compose de huit chambres de combustion disposées en V. La cylindrée de cet ensemble mécanique est également importante, car elle atteint les 5 litres.


La Lexus RC F coupé possède également la particularité de déployer un aileron pliable à partir de la vitesse seuil de 80 km/h. Plusieurs pièces externes en fibre de carbone favorisent l’aérodynamisme de la voiture en faisant partie de la coque. Le constructeur japonais convie les internautes à en savoir plus sur sa page Facebook officielle.


© AFPRELAXNEWS

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

Salon de Detroit : le coupé Lexus RC F sera révélé en janvier

Le constructeur japonais Lexus, filiale premium du groupe Toyota, va exposer son modèle RC F coupé à l'occasion du prochain Salon NAIAS de Detroit.