Automobile : la Dodge Charger Stormtrooper, retour du côté obscur ?

 

L’automobile et le cinéma, c’est une longue histoire d’amour, à laquelle la Dodge Charger s’est déjà prêtée à maintes reprises. Lors d’une série américaine, Duke of Hazzard, la voiture, de robe orange et arborant un drapeau sudiste sur le toit, avait pris le nom du général confédéré. Autre temps, mais toujours même modèle de Dodge Charger, Fast and Furious avec l’automobile du père de Dominique Toretto qui apparait en fin de film.


Les muscle car ont fait connaître la Dodge Charger, automobile dont les modèles de 1968 à 1970 ont été les plus célèbres, au point d’avoir été des vedettes de cinéma. Les amateurs n’ont pas oublié le son rauque du « big block » Chrysler 440 qui équipait la bête. La descendance, à son tour, tente de se faire un prénom. La Dodge Charger 2015, en versions 392 et Hellcat, a été choisie pour une opération de communication automobile du dernier volet de la Guerre des étoiles.


La ville de New York a été le théâtre d’un défilé de Dodge Charger à la livrée monochrome des Stormtroopers. Ce sont les troupes de choc de l’empire dans la Guerre des étoiles. C’est aussi l’opportunité pour cette automobile, à l’allure de berline sage, du style Audi A6, de révéler le côté obscur hérité de son ancêtre. Ce sont huit voitures qui ont été apprêtées à cette occasion avec la participation de Hotwheels.


Ce type d’opération automobile de communication n’est pas le premier du genre. En effet, Uber dans la ville de Seattle avait déjà fait profiter ses clients de véhicules Mad Max. Parmi les voitures, il y avait la Coccinelle de Volkswagen retravaillée pour l’occasion. En noire et blanc, la Dodge Charger Stormtrooper a un look plus agressif, surtout dans sa version Hellcat de 717 chevaux.

 

Visuellement, la Dodge Charger est une automobile impressionnante. Pour cette puissante berline, c’est un voyage initiatique, l’héritage de son ancêtre le muscle car. D’ailleurs, dans ce défilé de Stormtroopers imaginé par Hotwheels, il manque le patron : Darth Vader. Pourquoi pas un vrai retour du côté obscur de l’automobile, avec la Dodge Charger 1970 noire pour ouvrir le cortège ?

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

Automobile : la Dodge Charger Stormtrooper, retour du côté obscur ?

Faites la connaissance d'une création automobile insolite : la Dodge Charger grimée en Stormtrooper, pour le dernier volet de la Guerre des étoiles.