Selon les chiffres du fabricant français Citroën, 100 000 C3 Aircross ont trouvé preneurs depuis le lancement de ce SUV. Ces statistiques témoignent de la bonne santé du constructeur, dont les ventes mondiales affichent une hausse de 9 % au premier semestre.
Cela fait seulement 10 mois (octobre 2017) depuis que le Citroën C3 Aircross a été lancé, et le modèle a déjà séduit 100 000 consommateurs. En France seulement, 40 000 exemplaires ont été commercialisés. Depuis le début de 2018, les ventes pour ce SUV se sont établies à 70 000 unités, indiquent les statistiques de la marque française.
Le Citroën C3 Aircross se présente comme la deuxième meilleure vente du fabricant français, après la nouvelle C3. Dans le détail, 55 % des ventes concernent la version haut de gamme du SUV (Shine). 35 % des commandes ont été effectuées avec l’une des quatre ambiances intérieures optionnelles, 30 % avec un « Pack Color » et 25 % avec un toit bi-ton.
Au niveau du design, le SUV arbore un capot haut, avec des chevrons chromés disposant d’une lumineuse à LED. À l’arrière, on retrouve des custodes en polycarbonate avec un film coloré. Le Citroën C3 Aircross propose aussi des aides à la conduite, telles que la technologie Park Assist. Grâce à une caméra Top Rear Vision, le conducteur a la possibilité de découvrir l’environnement arrière du véhicule à 180 degrés via une tablette tactile de 7 pouces.
En France, le Citroën C3 Aircross a été couronné « Voiture de l’année » lors des Trophées Argus 2018. Ce nouveau SUV compact proposé par la marque française a également obtenu le prix européen AUTOBEST 2018.
Source : fr-media.citroen.com
Isabelle Henry