Lancée au début de l’année dans les concessions en Europe, la berline compacte de Citroën affiche de bons résultats sur différents marchés automobiles du continent ! Les performances sont honorables pour la version thermique et aussi pour la motorisation électrique !
Lancement positif pour cette automobile Citroën
Plus de 30 000 véhicules écoulés pour cette nouvelle Citroën
Début 2021, le segment des berlines compactes accueillait une nouvelle venue : la nouvelle Citroën C4 ! La sortie de cette variante essence et diesel chez les concessionnaires était également accompagnée d’un modèle électrique, soit l’ë-C4. Selon STATNET Europe (juin 2021), la vente de la berline sur le Vieux continent en 6 mois se chiffre à plus de 30 000 voitures !
Première place pour la berline sur le marché français
Sur le marché automobile français, la berline compacte a su trouver sa place assez rapidement ! Au premier semestre 2021, la Citroën C4 est d’ailleurs à la première place du segment des berlines du C à particuliers. La voiture française devance la Volkswagen Golf et s’offre 19 % des parts dans la catégorie à particuliers ! Pour ce qui est du C tous canaux, le véhicule se classe à la troisième place (13,3 % de part) sur les six premiers mois.
Qu’en est-il du succès de la Citroën C4 sur le marché automobile européen ? Selon les retours, la vente se passe très bien ! À titre d’exemple, le véhicule du constructeur automobile français se classe au deuxième rang en Espagne devant la Toyota Corolla.
Bon lancement pour ces voitures électriques en Europe
Quant au modèle avec un moteur électrique, il connaît également un succès ! La voiture électrifiée de Citroën compte déjà pour 15 % des immatriculations totales de la C4 en Europe. Ce sont les acquéreurs des Pays-Bas, de l’Allemagne et du Royaume-Uni qui ont boosté la vente avec 38 %, 27 % et 20,5 % des immatriculations totales de la berline respectivement ! En France, ce véhicule électrique Citroën compte pour 10,2 % de l’immatriculation totale de ce modèle.
Concernant le classement européen, la version électrifiée de cette Citroën est 3e dans la catégorie des berlines compactes électriques derrière la Volkswagen ID.3 et Nissan LEAF ! En Espagne elle est 2e, alors qu’elle est 3e en France et en Italie.
Nouveau concept de compacts hatchback électriques selon Citroën
Pour se démarquer dans cette catégorie très féroce — avec les Audi A3, BMW Série 1, Kia Cerato, Ford Focus, Volvo S40 ou encore l’Alfa Romeo 147 — cette voiture neuve signée Citroën adopte un look plus dynamique. L’auto emprunte même quelques caractéristiques aux SUV, dont une posture surélevée !
Au niveau de l’habitacle, on retrouve, par exemple, des sièges Advanced Comfort, de nombreux rangements ou encore la technologie de l’affichage tête-haute. Notons aussi un confort lors de la conduite via les suspensions avec Butées Hydrauliques Progressives. En termes de motorisations, les clients de Citroën ont le choix avec le moteur électrique de 100 kW (autonomie de 350 km) et le bloc thermique essence (100 à 155 ch) ou Diesel (110 à 130 ch).
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Isabelle Henry le 03/12/2021