Volkswagen restyle un modèle emblématique du catalogue

 

20 ans depuis son arrivée sur le marché automobile, et la Volkswagen Polo GTI continue de plaire. Le constructeur allemand vient même avec une 6e génération dynamique, numérique et performante !

 
 

Volkswagen Polo GTI Une citadine de 6e génération pour Volkswagen © Courtesy of Volkswagen

 

207 ch pour cette nouvelle voiture Volkswagen

La nouvelle version de la Polo vient compléter la gamme de citadines sportives compactes proposée par Volkswagen. Après la case restylage, c’est un modèle encore plus puissant que met sur les routes le constructeur automobile allemand. En effet, la voiture sportive allemande est équipée d’un moteur 4 cylindres 2.0 L turbo qui développe 207 ch, soit 7 chevaux de plus que la version précédente ! Grâce à la boîte de vitesses robotisée et à double embrayage DSG à 7 rapports, elle arrive à transmettre la puissance aux roues avant. Notons que le passage de 0 à 100 km/h se fait en 6,5 secondes et que la vitesse maximale peut atteindre 240 km/h sur circuit.

Une citadine de 6e génération connectée

Pour améliorer le voyage à bord et le plaisir de conduire de la Volkswagen Polo GTI, le fabricant allemand a optimisé la connectivité et les technologies offertes. Cette citadine de 6e génération de Volkswagen vient avec une instrumentation entièrement numérique qui comprend une dalle de 10,25 pouces et un écran tactile de 8 ou 9,2 pouces. Afin d’être toujours connecté, le véhicule dispose de plusieurs équipements numériques dont le Wireless Charging, We Connect, MIB3.1, App Connect ou encore Digital Cockpit Pro.

 

Côté ambiance et design de l’habitacle, on note une sellerie avec du rouge vif à certains endroits pour bien accentuer sa sportivité.

Extérieur optimisé pour cette citadine allemande

Concernant le design de cette Volkswagen Polo GTI, il comprend plusieurs éléments qui le distinguent des autres voitures. À titre d’exemple, on retrouve sur cette auto des projecteurs LED « IQ.LIGHT » et une grille de calandre incluant une bande lumineuse rouge. Quant aux couleurs de la carrosserie, le client aura un vaste choix : Gris fumée métallisé, Pure White ou encore Deep Black perlé. Trois des 5 teintes proposées peuvent même être associées avec un toit noir. À noter : des jantes de 17 pouces (18’’ en option) et un châssis abaissé de 15 mm.

Technologies de pointe pour cette VW GTI

Volkswagen fait également le plein de technologies de pointe pour améliorer la sécurité à bord de son véhicule. Pour cela, la marque allemande peut compter sur la plateforme modulaire à moteur transversal (MQB), mais aussi sur une panoplie de systèmes d’aide à la conduite (« Lane Assist », « Front Assist », etc.).

 

Trouvez votre voiture

ou Vendre sa voiture d'occasion

Martine Bonnet le 24/12/2021

148 290 annonces auto

Renault Clio IV

Voir l'annonce

Citroën C5 aircross

Voir l'annonce

Renault Captur

Voir l'annonce

Peugeot 107

Voir l'annonce
 

Envoyer cet article à un ami

Volkswagen restyle un modèle emblématique du catalogue

Decouvrez la nouvelle Volkswagen Polo GTI. Apres un restylage, la 6e generation de la citadine sportive allemande revient encore plus performante