Dossier : Vendre son quad
Les documents obligatoires
C’est la carte d'identité du quad. Vous devez la barrer de deux traits en diagonale, y inscrire la mention « vendu le… date et heure » et la signer. Vous pouvez également mentionner le kilométrage exact du véhicule. Si la carte grise est récente, son coin supérieur droit doit être découpé.
>> Imprimer la demande de certificat d'immatriculation
Il fait état du changement de propriétaire d'un bien matériel. Il s'obtient gratuitement en préfecture ou par internet et doit être établi en double exemplaire. Vous conservez le premier exemplaire et remettez le deuxième à l'acheteur du véhicule.
>> Imprimer le certificat de vente
Ce document est également délivré par la préfecture (ou la sous-préfecture) ou par internet. Sa validité est d'un mois. Il prouve à l'acheteur que le véhicule n'est pas gagé et qu'il ne fait l'objet d'aucune opposition judiciaire émanant d'huissiers de justice ou du Trésor Public.
>> Imprimer le certificat de situation administrative
Les documents facultatifs
Ces documents ne sont pas obligatoires mais ils ont un effet « rassurant » sur l’acheteur car ils retracent le passé de votre quad et prouvent qu’il a été correctement et régulièrement entretenu.
Il comporte des informations particulièrement utiles pour votre acheteur (pression des pneumatiques, fréquence des révisions…) et le fait de pouvoir lui laisser sera toujours considéré comme un sympathique « cadeau ».
Une fois la vente conclue, accomplissez les toutes dernières formalités administratives le plus rapidement possible. Après la vente, vous disposez de 15 jours pour :
D. Allignol le 19/07/2010
Trouvez votre voiture