Électrique : Honda et Sony s'allient autour de l'électromobilité

 

sony Le géant de la technologie à la conquête de l'automobile électrique

 

Honda ajoute son nom aux grands constructeurs automobiles qui misent sur la mobilité électrique. Pour cela, la marque japonaise a signé une « alliance stratégique » avec Sony pour le développement de véhicules électriques et leurs immatriculations en 2025.

 

Voiture électrique : une coentreprise en vue pour les groupes japonais

 


Afin de concrétiser leur projet autour du véhicule électrique, les deux groupes japonais disent vouloir créer une coentreprise cette année même pour la fabrication de voitures électriques et pour proposer des services de mobilité en commun. Il s’agira de modèles « à batterie à haute valeur ajoutée », selon l’ETX Studio.

 

Quel sera le but de cette entreprise consacrée à l’électrification ?

 


La nouvelle société qui verra le jour dans le cadre de cette collaboration sera chargée d’imaginer, de développer et de vendre des véhicules non polluants. Le constructeur automobile japonais sera néanmoins en charge de produire une voiture électrique dans ses propres usines, selon le communiqué récemment dévoilé. De son côté, la multinationale japonaise spécialisée dans la téléphonie mobile, l’électronique, les jeux vidéo et l’audiovisuel va créer une plateforme exclusivement consacrée aux services de transport. Sony compte en effet profiter des années d’expertise du fabricant dans l’industrie automobile pour concrétiser sa vision et faire de « l’espace de la mobilité un espace émotionnel ».



L’an dernier, Honda, pionnier en matière de pile à combustible et de technologie hybride, s’était fixé un objectif de 100 % de ventes de voitures écologiques (véhicules sans émissions de CO2) dans le monde à l’horizon 2040. Sony avait, lui, présenté un prototype de véhicule électrique (zéro émission), baptisé Vision S, au CES de Las Vegas.

 

Zoom sur les modèles de véhicules électrifiés de la marque

 


Le fabricant nippon compte marcher sur les pas de certains grands constructeurs comme Tesla, Ford, Kia ou encore Volvo en matière d’électrification de ses gammes. En 2020, il a lancé son premier modèle tout électrique pour l’Europe, qui prend la forme d’une citadine. Honda a également annoncé le lancement d’un SUV issu d’un partenariat avec General Motors. Ce crossover électrique embarquera les batteries Ultium et devrait faire une apparition sur le marché automobile en 2024.


Avec l’ETX Studio/AFP

 

Trouvez votre voiture

ou Vendre sa voiture d'occasion

David Lefebvre le 08/04/2022

175 841 annonces auto

Mercedes Classe A

Voir l'annonce

Volkswagen Golf

Voir l'annonce

BMW Série 1

Voir l'annonce

Renault Mégane

Voir l'annonce

Mini Cooper D

Voir l'annonce
 

Envoyer cet article à un ami

Électrique : Honda et Sony s'allient autour de l'électromobilité

Decouvrez l avenir de l electrique chez Sony et Honda. La societe japonaise collabore avec le constructeur automobile pour creer des vehicules electriques